Le défilé de la Fête Nationale du Québec sur la rue Saint-Denis

Catégories

Début de l'événement

Image

Le défilé de la Fête Nationale du Québec sur la rue Saint-Denis

La Société de Développement Commercial rue Saint-Denis (SDC) et tous les commerçants de la rue Saint-Denis sont fiers d’accueillir sur leur territoire le 24 juin prochain, le 185ème défilé de la Fête Nationale du Québec à Montréal.

C’est lors de leur conférence de presse, qui s’est déroulée mardi 28 mai au Club Soda, que le Comité de la Fête Nationale a dévoilé en exclusivité le lieu choisi pour ce défilé emblématique : la rue Saint-Denis, pour y célébrer, avec les Québécois et les Québécoises, leur amour du Québec.

« La rencontre de deux vieilles amies. »

Après plusieurs années de constructions et réparations, elle redevient un point de rencontre des Montréalais et des touristes tant pour ses boutiques spécialisées que pour ses institutions culturelles et ses bars branchés. L’accueil du défilé de la Fête Nationale, qui parcourra l’artère et qui fête ses 185 ans, ce sont un peu les retrouvailles de « deux vieilles amies ».

La rue Saint-Denis

L’artère se démarque par une architecture caractéristique et offre une expérience unique de magasinage avec ses commerces indépendants et originaux en tout genre, alliant chaînes réputées à petits établissements locaux, théâtres et salles de concerts à bars hétéroclites : jazz, jeux de société ou école de sorciers ! C’est un lieu où il fait bon se promener et se divertir. C’est une destination prisée, tant pour l’art de vivre que la culture francophone de Montréal. La rue Saint-Denis se fait belle et veut se faire redécouvrir par les amoureux de Montréal.

Crédit photo : Myriam Baril-Tessier

https://www.ruesaintdenis.ca/commercants/sdc-rue-saint-denis/