Le coup d'envoi du Carrefour international de théâtre de Québec

Catégories:

Désordre… On dit qu’il est là sans y être, parfois, quand il n’y est pas, il y est tout de même, condition préalable à la création…Désordre, le mot revient, le ton du festival 2008 est donné! C’est donc sous le signe du désordre que le Carrefour international de théâtre donnera le grand coup d’envoi à son festival. La cérémonie d’ouverture se déroulera le mercredi 14 mai 2008.

Frédéric Lebrasseur, qu’on verra dans The Busker’s Opera et Andrée Bilodeau, championne « indétrônée » de l’improvisation musicale, se promettent d’harmoniser leurs instruments au ton de l’événement.

En grande première SECRET:

C’est le spectacle SECRET de Cirque ici, Johann Le Guillerm qui ouvre le bal…Homme de cirque et bête de scène, Le Guillerm se décrit comme un dompteur de matière! Première visite en sol québécois pour la compagnie Cirque ici, il aura fallu l’appui du 400e, du Consulat général de France à Québec, de la Mairie de Paris, de Culturesfrance, de France-Québec, 4 siècles de fraternité et du Conseil des Arts du Canada, pour que Secret se dépose à Québec! Les spectateurs sont conviés à un cirque actuel qui dépasse les limites de la physique. Le chapiteau intime, installé au Parc de l’Esplanade pour huit représentations, est arrivé par bateau de la Nouvelle-Zélande, là où l’équipe a présenté une série de spectacles avant de prendre le large pour ouvrir le Carrefour 2008. Ce spectacle s’inscrit dans les événements officiels du 400e anniversaire de Québec.

Marie Gignac, la directrice artistique, celle-là même qui a déniché les spectacles qui prendront l’affiche cette année, est ravie du joyeux désordre qui transcende ses choix! « Tout est là, tout est prêt, il ne nous reste qu’à nous laisser emporter par les coups de cœur et parfois même, les coups de gueule des créateurs et artisans! »

Cette année, du 14 au 31 mai, la fête prendra d’assaut plusieurs salles de théâtre de Québec, le Parc de l’Esplanade et l’avenue Cartier. En plus des spectacles, s’ajoutent cette année les Chantiers – Constructions artistiques, une programmation de la jeune création théâtrale orchestrée par tectoniK et présentée à Premier Acte.

www.carrefourtheatre.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon