Le Corps du théâtre, la 4e édition des Rencontres internationales du mime de Montréal

Catégories:

Du 23 septembre au 11 octobre 2008, Omnibus, sous la direction artistique de Jean Asselin, squatte Espace libre dans le cadre de la 4e édition des Rencontres internationales du mime de Montréal (RIMM).

Sous le titre Le Corps du théâtre, l’événement accueillera dix compagnies et une trentaine d’artistes venus d’horizons et d’imaginaires différents. Sur trois étages et dans trois salles, des écoles de pensée et de bougé se confrontent, se comparent, se complètent. Des techniques croisées du cirque au dramatique et du clownesque à l’opéra muet en passant par l’installation performative, le Québec et la France se rencontrent dans la métropole montréalaise.

Dans la grande salle d’Espace libre, quatre grands spectacles se déploient au cours des trois semaines d’activités : L’ Amour est un opéra muet du 23 au 27 septembre, Des mots derrière la vitre du 30 septembre au 2 octobre, Un temps deux mouvements les 3 et 4 octobre et Intérieur nuit du 8 au 11 octobre. Tout au long de cette 4e édition, dans une salle lui étant entièrement dévolue, l’installation performative De la terre au visage surprendra et émerveillera tant les néophytes que les habitués du genre. Du mime en petite forme, en l’occurrence les pièces Roxy horreur show, Faut-il croire les mimes sur parole ? et Joséphina, occupent le Théâtre de poche. Au resto-bar et quartier général, des activités gratuites, telles des projections d’oeuvres de répertoire et des rencontres avec les artisans de la discipline.

Un calendrier complet de la programmation est disponible au www.mimeomnibus.qc.ca.

Forfait-festival : 120 $ (régulier) et 85 $ (étudiants). Forfait-soirée : 35 $ (régulier) et 27 $ (étudiants).
Spectacles dans la grande salle : 25 $ (régulier), 18 $ (étudiants) 16 $ (groupe)
De la terre au visage : 7 $
Théâtre de poche : 12 $ (régulier) et 10 $ (étudiants)
Espace libre. 1945, rue Fullum. Métro Frontenac

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon