Le Conservatoire d’art dramatique de Montréal présente Le Songe de l'oncle

Les élèves sortants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal présentent leur deuxième exercice pédagogique, Le Songe de l’Oncle, une adaptation théâtrale d’une nouvelle de Dostoievskii réalisée, traduite et mise en scène par Igor Ovadis; Serge Mandeville a collaboré à la traduction.
Le spectacle sera présenté à la Cinquième Salle de Place des Arts du 21 au 29 janvier à 20 h, relâche le dimanche 23 janvier. L’entrée est gratuite, mais on doit se procurer des laissez-passer à la billetterie de Place des Arts. Pour information, composer le (514) 842-2112.
Dans la petite ville russe de Mardassof, tous les regards se tournent vers Maria Alexanna Maskaliova, lorsqu’elle décide de marier sa fille Zina au prince Gavrila qui a la chance d’être très riche et le malheur, pour lui, d’être sénile. En deux temps trois mouvements, Maria réussit à berner le prince et les ragots se propagent à travers toute la ville. Mazglikoff est amoureux de Zina. Il décide de se venger en faisant croire au prince, son oncle, que ce dernier a fait une demande en mariage "en rêve" et non en réalité.
Igor Ovadis, professeur de jeu au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, a conçu un spectacle plein de surprises et de rebondissements, dans lequel les dix comédiens se partagent une trentaine de rôles. Francesca Bàrcenas, Christian Baril, François Bernier, Charles-Olivier Bleau, Anne-Valérie Bouchard, Evelyne Brochu, Monia Chokri, Catherine De Léan, Hubert Lemire et Véronique Pascal forment cette équipe enthousiaste de comédiens.Le décor est de Louise Lapointe, les costumes de Pascale Matheron et les éclairages de Claude Accolas. Tania Baladi est assistante à la mise en scène.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon