Le concert «Les 4 saisons d’André Gagnon» sera présenté le vendredi 22 janvier à 20h

Catégories

Début de l'événement

Image

Kathleen Fortin et Stéphane Aubin

Vendredi 22 janvier à 20h, le concert Les 4 saisons d’André Gagnon sera diffusé en direct du Palais Montcalm de Québec lors duquel seront revisités les grands succès de cet artiste qui nous a quittés récemment et qui était tant aimé du public : Monsieur André Gagnon.

Les 4 saisons d’André Gagnon fait la part juste entre la musique classique et la musique populaire! On revisite Les Dames de cœur, l’opéra Nelligan, de tout dans ce spectacle très éclectique! Les pièces nous reviennent en mémoire… et toujours avec une grande dose d’amour et d’humilité.

— Catherine Richer, Le 15-18 - ICI Radio-Canada Première

Le concert et l’œuvre d’André Gagnon

Le concert a été conçu autour de l’œuvre du regretté André Gagnon sous la direction musicale ainsi qu’avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin, la chanteuse et comédienne Kathleen Fortin, la violoniste Uliana Drugova, le violoncelliste Pierre-Alain Bouvrette, le contrebassiste Dominic Girard et le percussionniste Maxime Lalanne. C’est Patrice St-Pierre qui s’est chargé de la coordination artistique.

Le concert a reçu le prix RIDEAU qui souligne la démarche, l’originalité du propos et de la discipline artistique d’un projet.

Les artistes

Stéphane Aubin est un musicien accompli, à la fois auteur-compositeur, interprète, arrangeur, directeur musical, pianiste accompagnateur et coach vocal de nombreux artistes.

La comédienne et chanteuse Kathleen Fortin se joint à l’ensemble pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan, du spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à une soirée mémorable.

C’est la musique de notre inconscient collectif André Gagnon, la moindre musique nous rappelle quelque chose, un moment de notre vie. Si vous cherchez des billets à offrir en cadeau, je vous assure que vous ne regretterez pas votre soirée… même si vous n’avez jamais été un fan d’André Gagnon c’est tellement beau et puis c’est présenter de façon décontractée comme André Gagnon le faisait en spectacle.

— Marie-Christine Blais, Dessine-moi un dimanche – ICI Radio-Canada Première

À propos d’André Gagnon

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, l’artiste André Gagnon a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De la chanson populaire à la télévision, du théâtre à ses propres œuvres instrumentales, du cinéma à l’opéra, il a su composer des airs qui ont traversé le temps. On n’a qu’à penser à l’hymne disco Wow, au téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or de Nelligan, aux pièces Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan et Neiges. Son répertoire est d’une grande richesse.

Pour vous procurer un billet, cliquez ici : https://www.palaismontcalm.ca/concert-spectacle-quebec/hp2021-les-4-saisons-andre-gagnon/

Pour en savoir plus sur André Gagnon, cliquez ici : https://andregagnon.net/.
Pour en savoir plus sur Stéphane Aubin, cliquez ici : https://www.stephaneaubin.com/.
Pour en savoir plus sur Kathleen Fortin, cliquez ici : https://agencerbl.com/talents/kathleen-fortin/.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White :  https://patwhite70.substack.com/.