Image

Du 10 au 23 janvier, Kerson Leong présentera le premier concert de la série Cartes Blanches. Dès 8h, le spectacle composé d’œuvres romantiques sera disponible sur la plateforme Livetoune.
Accompagnée de la pianiste Pamela Reimer, Kerson Leong, violoniste de renommée internationale vous interpréteront un programme composé d’œuvres de Johannes Brahms et d’Edvard Grieg.
I. Allegro alla breve
II. Adagio
III. Un poco presto e con sentimento
IV. Presto agitato
I. Allegro molto ed appassionato
II. Allegretto espressivo alla Romanza
III. Finale allegro animato
Révélé par le Premier Prix, catégorie junior, du Concours international Yehudi-Menuhin, Kerson Leong s’est depuis produit dans les salles de concert les plus prestigieuses au monde. Que ce soit en tant que soliste ou chambriste, Kerson ne cesse de faire la démonstration d’une maîtrise rare et novatrice de son instrument, de même que d’une musicalité instinctive.
Il est lauréat de nombreux prix tels le Prix de la Fondation Sylva Gelber (2017, 2016, 2015) et le Prix Jeune Soliste 2015 des Radios Francophones. Depuis 2015, il est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Belgique. Il s’est aussi fait remarquer comme artiste en résidence 2018-2019 de l’Orchestre Métropolitain dirigé par Yannick Nézet-Séguin.
Pour en savoir plus sur les concerts à venir organisés par Pro Musica, cliquez ici : https://promusica.qc.ca/cartes-blanches/.
Pour en savoir plus sur Kerson Leong, cliquez ici : https://kersonleong.com/.
Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.