Le concert «Baroque obligé! Londres et Versailles» sera diffusé du 17 au 24 janvier

Catégories

Début de l'événement

Image

Chapelle du Musée de l'Amérique francophone

Les Concerts Couperin sont de retour et pour l’occasion, le concert Baroque obligé! Londres et Versailles sera présenté du 17 janvier 14h30 au 24 janvier 14h30. Vous pouvez vous procurer un billet au coût de 15 $ (avant taxes) sur https://lepointdevente.com/billets/upe210117002.

Le concert et ses musiciens

Le baryton Hugo Laporte ainsi que le luthiste, théorbiste et guitariste Charles Galipeau auront l’honneur de livrer une prestation musicale touchante composée d’extraits d’opéras baroques et des solos de théorbe et luth.

Le concert a été enregistré à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone à Québec – de quoi enchanter et ravir le public!

Ce qui sera interprété

Les œuvres de Dowland, Purcell, Handel, Corbetta, Visée, Lambert, Lully et Couperin seront présentés selon les arrangements de Charles Galipeau.

À propos des artistes

Hugo Laporte, baryton

Hugo Laporte

Hugo Laporte est lauréat de nombreux concours dont le Grand prix au Concours OSM Manuvie, 1er prix au Concours de musique du Canada, 3e prix au Prix d’Europe et au Concours international de Marmande. En tant que « Jeune espoir lyrique canadien », il développe sa carrière internationale grâce au soutien des Jeunes ambassadeurs lyriques. Sa saison 2019/20 a débuté en Chine avec deux concerts à l’Opéra de Shenzhen et avec une première collaboration avec Bernard Labadie pour la Messe en Do de Beethoven à l’Orchestre symphonique de Québec.

Charles Galipeau, luthiste, théorbiste et guitariste

Charles Galipeau

En 2018, Charles Galipeau obtient une maîtrise en interprétation classique dans la classe de David Jacques. Il se joint à l’atelier de musique baroque de l’Université Laval sous la direction de Richard Paré où il assume le rôle de continuiste à cordes pincées. Il a participé à plusieurs concerts conjoints avec les Violons du Roy. Il poursuit présentement ses études au doctorat avec comme domaine de recherche la musique baroque française au théorbe et à la guitare baroque.

Pour en savoir plus sur les Concerts Couperin, cliquez ici : Les Concerts Couperin - Accueil.
Pour en savoir plus sur Hugo Laporte, cliquez ici : https://www.hugolaporte.ca/.
Pour en savoir plus sur Charles Galipeau, cliquez ici : https://www.facebook.com/Charles-Galipeau-Guitariste-Luthiste-325225768295757/.
Crédit photo : https://www.ville.quebec.qc.ca/touristes/attraits/musees_lieux_expositi….

 

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.