Le comédien Simon Fortin invité à chanter aux Nations-Unies à New York

Catégories:

Pour souligner le 400ème anniversaire de la ville de Québec, l’Organisation Mondiale de la Francophonie a invité le comédien Simon Fortin à chanter lors de la remise du prix Léopold Senghor aux Nations-Unies ce vendredi 28 mars 2008 à New York.

Auteur, comédien, chanteur, Simon Fortin, qui est installé à New-York depuis plus de 20 ans, a d’abord fait carrière dans sa ville natale, Québec. Plusieurs se souviendront de lui car il a joué au théâtre sur toutes les scènes de la capitale.

La prestation de monsieur Fortin aura lieu en soirée ce vendredi 28 mars 2008, au moment où le prix Léopold Senghor sera remis par la Société des Professeurs Français et Francophones d’Amérique à Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie. Monsieur Diouf sera en visite officielle au site des Nations Unies, à l’invitation de son président Monsieur Ban Ki-Moon.

Simon Fortin chantera et dira des extraits de son récital “Des Airs de Ville”, un spectacle qu’il prépare à l’intention des célébrations du 400ème. Vigneault, Lelièvre, Nelligan, Brel et Boileau seront au programme.

Lauréat d’un Chancellor’s Award pour une période de 5 ans, Simon Fortin poursuit actuellement un Doctorat en Études Shakespeariennes à la City University de New York. Il y enseigne également la littérature.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon