Le collectif LAL en spectacle avec Faisal Anwar, José Garcia-Lozano et Moonstarr les 13 et 14 avril

Catégories:

Avec Deportation, le collectif composé des membres de LAL et des artistes multimédias Faisal Anwar, José Garcia-Lozano et Moonstarr, transforme la galerie du MAI en un lieu où art et technologie s’unissent pour stimuler l’auditoire musicalement, visuellement et intellectuellement.

La musique de LAL est le produit d’une collaboration symbiotique entre la vocaliste Rosina Kazi, le compositeur et producteur de musique électronique Nick Murray (alias “Murr”), le bassiste Ian DeSouza et le percussionniste polyvalent Rakesh Tewari. Imprégnée, entre autres, d’influences sud asiatiques et électroniques, la musique de LAL est inclassifiable. Leur capacité à faire les premières parties d’artistes aussi divers que Nelly Furtado, Warsawpack, Roy Ayers et State of Bengal, témoigne de la versatilité de ce groupe qui génère un son venant du cœur, enraciné dans leur conscience musicale et sociale.

Leurs invités Nantali Indongo de Nomadic Massive et l’accordéoniste/danseur de gigue québécoise Benoit Bourque apportent aussi leurs saveurs hip-hop et folklorique à ce concert.

Le projet Deportation, du prochain album éponyme du groupe torontois (Public Transit Records), incorpore les oeuvres de l’artiste en nouveaux médias et cinéaste Faisal Anwar, les projections et vidéos du Montréalais José Garcia-Lozano, les expérimentations sonores du DJ, musicien et technicien chevronné Moonstarr, et même l’usage non conventionnel du téléphone cellulaire.

Ironiquement, cette installation multidisciplinaire subversive explore le rôle pernicieux de la technologie dans notre quotidien. Galvanisés par la participation du public, LAL, leurs invités et leurs partenaires « hi-tech » nous sensibilisent sur l’état de surveillance globale et ses implications, s’emparant de débats traditionnellement réservés aux cercles académiques.

Deportation annonce un nouveau courant baptisé Interference Art (« art d’interférence ») par ses inventeurs; LAL, Anwar, Garcia-Lozano et Moonstarr. Ce concept utilise l’art et la technologie pour instaurer le dialogue autour de sujets affectant des communautés diverses et remettre en question les idées préconçues du bien « commun » (www.trytoodeportusall.com , www.lalforest.com).

LAL & invités

Concert et installation multimédia

Le vendredi 13 avril et le samedi 14 avril, 20h00

Tarifs: $20 / $15, Billetterie: (514) 982-3386

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon