Le Club Chasse et Pêche à Montréal... Côté jardin

Catégories:

Le Club Chasse et Pêche se dote d’une nouvelle terrasse dans le Vieux-Montréal. Depuis le 1er mai, les propriétaires Claude Pelletier et Hubert Marsolais ont repris la gérance de la terrasse du Château Ramezay située de l’autre côté de la rue, juste en face de leur restaurant de la rue Saint-Claude.

On y prépare sur place une cuisine d’été façon Pelletier où homard en salade, pieuvre, ceviche de pétoncle, gravlax et autres propositions de saison se déploieront quotidiennement. La carte des vins élaborée pour l’occasion sera courte mais pointue, mettant l’accent sur des blancs à la fraîcheur pertinente. Une douzaine de vins au verre seront mis en vedette.

La terrasse du Club Chasse et Pêche est avant tout un jardin historique et prestigieux. En effet, c’est en 1705 que Claude de Ramezay arrive à Montréal à titre de nouveau gouverneur de la ville et rapidement, il fait construire sa résidence sur le petit coteau de la rue Notre-Dame. Le domaine Ramezay s’étend alors sur 4200 mètres carrés et comprend un verger, un potager mais aussi un jardin floral où sont données de somptueuses réceptions.

La demeure est au coeur de la vie sociale montréalaise. Aujourd’hui, dans une version plus modeste, quoique toujours aussi séduisante et certes porteuse d’intégrité historique, le jardin maintient un écosystème luxuriant. On y retrouve encore des pivoines, hémérocalles, lys et hortensias. L’ail voisine en harmonie avec les roses et les framboises ; la bourrache, avec les fraises et les courges ; le romarin et la sauge, avec les choux et les carottes ; et la sarriette avec les haricots, les artichauts…

L’équipe du Club Chasse et Pêche vous attend donc du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 14 h. À compter de la mi-juin, la terrasse sera aussi ouverte les samedis et dimanches de midi à 16h pour boire un verre accompagné de quelques bouchées, pour prendre le thé ou simplement des pâtisseries signées Masami Waki. Il est préférable de réserver en téléphonant au 514 861-1112.

Prenez note qu’il est également possible de « noliser » le jardin en soirée pour y organiser des événements privés, du dîner pour 50 convives au cocktail pour 120 invités.

Le Club Chasse et Pêche est situé dans le Vieux-Montréal sur la rue St-Claude, au coin de la rue St-Paul Est, en biais du Marché Bonsecours.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon