Le Cirque Éloize en Corée

Début de l'événement: 

07 août 2009 - 00:00
Catégories:

Jeannot Painchaud, fondateur et codirecteur du Cirque Éloize annonçait la semaine dernière à Incheon, Corée du Sud, la toute nouvelle création du Cirque Éloize. À l’invitation des organisateurs du Global Fair & Festival 2009 Incheon, Korea, il participait à une conférence de presse révélant ce nouveau spectacle dont il assurera la mise en scène. Du 7 août au 25 octobre, ce sont 84 représentations de la 7e création originale du Cirque Éloize qui seront données dans le cadre du Festival, un événement international majeur. Cette commande exceptionnelle confirme la notoriété et la bonne santé du Cirque Éloize.

Le spectacle n’en étant qu’à ses balbutiements, il est évidemment impossible de dire de quoi il sera fait. De cette production présentée pour l’occasion sous chapiteau, on sait simplement que la danse et la vidéo s’intégreront aux arts circassiens, que ce sera jeune, urbain, dynamique... et résolument Éloize ! La création se déroulera dans les studios du Cirque Éloize, Gare Dalhousie, dans le Vieux-Montréal.

Un événement international majeur
Située à une heure de Séoul, Incheon est en plein essor : elle compte près de 3 millions d’habitants et possède un port et un aéroport internationaux desservant la capitale. Par l’organisation d’événements d’envergure, les autorités souhaitent inscrire Incheon au Top 10 des grandes villes du monde d’ici 2020. Avec les 7 millions de visiteurs qui y sont attendus, le Global Fair & Festival représente une vitrine sans pareille pour tous ses participants (500 villes de 100 pays, 1 500 entreprises privées et 213 associations et institutions). C’est donc une grande fierté pour le Cirque Éloize que d’avoir été choisi pour y présenter une création inédite, le seul spectacle permanent de l’événement. Et c’est avec l’enthousiasme et l’énergie qu’on lui connaît que le Cirque Éloize se lance dans l’aventure !

Sur les sept créations originales du Cirque Éloize, trois seront donc en tournée en même temps : Rain — comme une pluie dans tes yeux, Nebbia et ce tout nouveau spectacle. Après les représentations coréennes, ce dernier sera adapté afin de pouvoir être présenté en salle. Bref, les nouvelles sont bonnes pour le Cirque Éloize et cette nouvelle aventure en fait foi.

Nouvelle aventure coréenne pour le Cirque Éloize

Du 7 août au 25 octobre,
Cirque Éloize présentera une toute nouvelle création
au Global Fair & Festival 2009 Incheon, Korea

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon