Le Cirque du Soleil présentera un concert 30e anniversaire à l'Église St-Jean Baptiste

Catégories

Début de l'événement

Dans le cadre de son 30e anniversaire, et pour la première fois de son histoire, le Cirque du Soleil offrira, en exclusivité et pendant deux semaines seulement, un concert de musique singulier célébrant 30 ans de musique. Présenté par Xerox, le concert aura lieu du 13 au 28 décembre à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

En 30 ans, près d’une vingtaine de compositeurs ont écrit et arrangé la musique des 35 spectacles que le Cirque du Soleil a créés depuis 1984. Puisant tantôt leur inspiration dans les musiques du monde, tantôt dans l’univers du rock, du jazz et de sonorités contemporaines, chaque compositeur a ponctué à sa manière chacune des 35 productions.

Pour rendre hommage à la musique du Cirque du Soleil, ce concert de 75 minutes réunira pas moins de 70 choristes (formés par Grégory Charles) et 6 solistes accompagnés de 28 musiciens. Le public pourra entendre Audrey Brisson-Jutras, Dominic Dagenais, Mathieu Lavoie, Anna Liani et Roxanne Potvin (chanteurs confirmés à ce jour) interpréter quelques-unes des pièces qui ont marqué la musique des spectacles des 30 dernières années du Cirque du Soleil.

Le 12 décembre, une représentation sera offerte sous forme de soirée-bénéfice au profit de l’hôpital Sainte-Justine. La totalité des revenus de cette soirée seront versés à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Billets

Le concert sera présenté à l’église Saint-Jean-Baptiste, située en plein cœur du Plateau Mont-Royal, une salle de plus de 2 000 places à l’architecture et l’acoustique exceptionnelles. Les billets seront en vente dès le 19 septembre à 12 h à cirquedusoleil.com/30ans.

Le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil, qui célèbre ses 30 ans cette année, a entraîné dans son rêve près de 150 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents. Le Cirque du Soleil compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.