Le Cirque du Soleil et la succession de Michael Jackson s'associent pour créer des spectacles sur le Roi de la Pop

Catégories:

Deux importants joueurs du monde du divertissement ont annoncé conjointement hier une entente sans précédent entre la Succession de Michael Jackson, représentée par les exécuteurs testamentaires John Branca et John McLain, et le Cirque du Soleil, en vue de la création, du développement, de la production et de la promotion de "projets Michael Jackson", sous forme de spectacles de tournée et de spectacles permanents fondés sur la musique et les chansons de Michael Jackson. L'entente prévoit également le développement de projets spéciaux, y compris une boîte de nuit dont l'ouverture coïncidera avec la première du spectacle à Las Vegas.

Le premier de ces projets prendra la forme d'un spectacle de tournée en arénas, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2011. Avec ce spectacle, les fans devraient ressentir l'euphorie d'un concert de Michael Jackson. Ce spectacle en arénas devrait être présenté à Las Vegas pour une durée prolongée en collaboration avec le partenaire de longue date du Cirque du Soleil, MGM MIRAGE. La première du spectacle permanent à Las Vegas, également un projet conjoint avec MGM MIRAGE, est prévue à la fin de 2012.

John Branca, coexécuteur testamentaire pour la Succession de Michael Jackson, a affirmé : "Il ne s'agira pas seulement d'un hommage au génie musical de Michael, mais aussi d'une expérience de divertissement qui fera appel aux technologies les plus avancées pour repousser toutes les limites créatives comme le faisait Michael lui-même. J'ai vu des spectacles du Cirque du Soleil en compagnie de Michael et je sais qu'il était un très grand fan. Nous sommes ravis de nous associer au Cirque du Soleil pour proposer aux fans de Michael une façon vraiment unique d'entendre, de voir et de ressentir sa musique."

Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, a déclaré : "Michael Jackson était le Roi de la pop - un artiste exceptionnel, tout aussi intemporel que contemporain. En matière de défi créatif, ce projet est le summum. Au moyen des technologies de pointe, nous proposerons une expérience du Cirque du Soleil qui sera non seulement digne de Michael, mais elle sera différente de tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant. Nous sommes aussi très heureux que MGM MIRAGE, notre partenaire de longue date, se soit une fois de plus associé au Cirque pour offrir une nouvelle expérience créative à Las Vegas."

Katherine Jackson, la mère de Michael, a remarqué pour sa part : "La famille est ravie que le Cirque du Soleil veuille rendre hommage à mon fils de manière aussi significative."

La Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil détiendront des parts égales de chacun des projets Michael Jackson et se partageront les coûts de création, de développement, de construction et de production de même que les profits. La Succession de Michael Jackson touchera aussi des redevances de propriété intellectuelle en lien avec les projets.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon