Le Cirque du Soleil célèbre ses 30 ans avec une série de concerts singuliers

Catégories

Début de l'événement

Image

Cirque du soleil 30 ans

Dans le cadre de son 30e anniversaire, et pour la première fois de son histoire, le Cirque du Soleil offre, en exclusivité et pendant deux semaines seulement, un concert de musique singulier célébrant 30 ans de musique. Présenté par Xerox, le concert est à l’affiche du 13 au 28 décembre à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

La musique a toujours été un personnage important des spectacles du Cirque du Soleil. Elle accompagne les artistes, elle rythme les performances et fait ressentir les émotions. Pour lui rendre hommage, ce concert de 75 minutes réunira un chœur de 70 choristes, dont la direction artistique a été confiée à Gregory Charles, 8 solistes accompagnés de 28 musiciens. Le public pourra entendre Paul Bisson, Audrey Brisson-Jutras, Dominic Dagenais, Estelle Esse, Mathieu Lavoie, Anna Liani, Francine Poitras et Roxanne Potvin interpréter quelques-unes des pièces qui ont marqué la musique des spectacles des 30 dernières années du Cirque du Soleil.

En 30 ans, près d’une vingtaine de compositeurs/arrangeurs ont écrit ou arrangé la musique des 35 spectacles que le Cirque du Soleil a créés depuis 1984. Puisant tantôt leur inspiration dans les musiques du monde, tantôt dans l’univers du rock, du jazz ou de sonorités contemporaines, chacun a ponctué à sa manière l’une ou l’autre des 35 productions. Ces gens sont : Kevin Antunes, Raphaël Beau, Bob & Bill, Maria Bonzanigo, Simon Carpentier, Berna Ceppas, Francis Collard, Violaine Corradi, Jean-François Côté, René Dupéré, Danny Elfman, Benoit Jutras, Philippe Leduc, Nick Littlemore, Giles Martin, Sir George Martin, Rudi Mauser, Éric Serra et Erich Van Tourneau.

Soirée-bénéfice au profit de l’hôpital Ste-Justine

Le 12 décembre, une représentation sera offerte sous forme de soirée-bénéfice au profit de l’hôpital Sainte-Justine. La totalité des revenus de cette soirée seront versés à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Billets

Le concert sera présenté à l’église Saint-Jean-Baptiste, située en plein cœur du Plateau Mont-Royal, une salle de plus de 2 000 places à l’architecture et l’acoustique exceptionnelles. Les billets sont en vente à cirquedusoleil.com/30ans.

Le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil, qui célèbre ses 30 ans cette année, a entraîné dans son rêve près de 150 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents. Le Cirque du Soleil compte près de 4000 employés, dont 1300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.