Le Cinéma Parallèle vous invite à venir le rejoindre sur sa grande et petite toile

Début de l'événement: 

17 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Le Cinéma Parallèle est de nouveau prêt à allumer et à animer sa grande toile pour présenter le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs, et ce dès vendredi, le 10 avril 2009, au 3536 boulevard Saint-Laurent.

www.cinemaparallele.ca et sur son groupe Facebook (groupe Cinéma Parallèle)

Toujours à l’affiche, le magnifique film d’Agnès Varda, Les Plages d’Agnès. En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'auto-documentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !

Et aussi La Vie moderne de Raymond Depardon, dernier opus d’un magicien du réel, qui suit le parcours pendant dix ans des paysans de moyenne montagne en France. Depardon nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.

Dès le 17 avril, vous pourrez découvrir le saisissant documentaire Puisque nous sommes nés de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana. Brésil. Nordeste. Une station-service au milieu d'une terre brûlée, traversée par une route sans fin. Cocada, 14 ans, rêve de devenir camionneur. Négo, 13 ans, vit dans une favela. Avec cette singulière maturité qu'on acquiert trop tôt dans l'adversité, ils s'interrogent sur leur identité et leur avenir. Leur seule perspective : une route vers Sao Paulo, vers un ailleurs. Présenté aux dernières Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le film a été primé à Namur et a reçu la mention spéciale du Grand Jury au 11ème One World International Human Rights Documentary Film Festival à Prague cette année.

Vous voulez suivre et partager l'actualité du Cinéma Parallèle au jour le jour, nous vous invitons à venir les rejoindre sur la petite toile au www.cinemaparallele.ca et sur le groupe Facebook (Cinéma Parallèle).

L'adresse : 3536 boulevard Saint-Laurent. Montréal Information billetterie : 514-847-2206

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon