Le cinéma français s'amène à Québec en 2008

Catégories:

A l’occasion des festivités organisées pour la célébration du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, le cinéma français sera à l’affiche au cours du premier semestre 2008.
De mars à juillet 2008, dans des salles choisies avec les distributeurs québécois, les artistes français présenteront leur film en avant-première. Ces films sortiront dans la foulée de ces projections.

Vous trouverez ci-dessous, par ordre chronologique de présentation, la sélection des films :

L’Auberge rouge proposé par TVA Films fin mars. Sont attendus Gérard Jugnot, Christian Clavier, Josiane Balasko et le réalisateur Gérard Krawczyk.

Trois Amis proposé par Filmoption également fin mars, en présence du réalisateur Michel Boujenah.

Le Fils de l’épicier proposé par Funfilm toujours fin mars, en présence du réalisateur Eric Guirado.

Un baiser s’il vous plait proposé par K-Films Amérique début mai, en présence du réalisateur Emmanuel Mouret accompagné de Virginie Ledoyen et de Frédérique Bel.

Deux jours à tuer proposé par les Films Séville également début mai en présence du réalisateur Jean Becker et sous réserve, d’Albert Dupontel et de Marie-Josée Croze.

99 Francs proposé par Equinoxe Films fin mai, en présence du réalisateur Jan Kounen et de Frédéric Beigbeder.

Paris proposé par Christal Film début juin, en présence du réalisateur Cédric Klapisch et de Romain Duris.

Astérix aux Jeux Olympiques proposé par Alliance Vivafilm, début juillet. Sont attendus Stéphane Rousseau et une partie de l’équipe du film notamment Clovis Cornillac et Gérard Depardieu.

Unifrance, en liaison avec les distributeurs québécois et avec la collaboration du Consulat de France à Québec, vous tiendra informé de la programmation définitive et de la composition des délégations qui seront présentes à Québec.

Le Comité français du 400ème anniversaire de Québec
Le Comité France Québec, présidé par Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, sénateur, anime la participation de la France à la célébration du 400ème anniversaire de Québec. « France-Québec, 4 siècles de fraternité » est riche en événements culturels, économiques et sportifs. La mise en œuvre de ce programme est assurée par le Consulat Général de France à Québec et Culturesfrance à Paris.
Programme disponible sur www.francequebec400.com

www.unifrance.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon