Le Cinéma Excentris et la Fondation René Malo présentent la nouvelle saison Ciné-Kid

Catégories

Début de l'événement

Image

Jean de la lune

Le Cinéma Excentris et La Fondation René Malo sont fiers d'annoncer le retour de la populaire série pour les 2 à 12 ans. Dès le 27 octobre, Ciné-Kid présentera tous les dimanches matin à 11h00 une sélection des meilleurs films jeunesse internationaux. Cette saison, quatre films sont au programme pour nourrir la créativité des enfants, leur faire découvrir de nouvelles cultures et les faire voyager. Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la collaboration du co-présentateur officiel : La Fondation René Malo.

Boule et Bill- dès le 27 octobre

Les jeunes cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir l'histoire d'une amitié extraordinaire entre un chien et un petit garçon. Inspiré de la sympathique bande dessinée Boule et Bill, le film sera à l'affiche pour deux dimanches, les 27 octobre et 3 novembre, et s’adresse aux enfants de 5 ans et plus.

Les Nouvelles aventures de Capilito - dès le 10 novembre

Ciné-Kid vous invite à retrouver la coqueluche espagnole de l'animation dans Les nouvelles aventures de Capelito. Retrouvez le champignon magique dans huit épisodes : La leçon de pêche, La mouche, La pelote de laine, Le manège, L'explorateur, Le chapeau de chien, La souris party et La maman. Pur bonheur pour petits et grands, dès 2 ans.

Couleur de peau : miel - dès le 1er décembre

Au mois de décembre, Couleur de peau : Miel explique aux enfants les différentes facettes de l'adoption à travers l'histoire de Jung, jeune coréen adopté par une famille belge. Pour les enfants de 9 ans et plus.

Jean de la Lune - dès le 15 décembre

Au cours de la période des fêtes, Excentris présentera Jean de la Lune, un conte de Tomi Ungerer, en collaboration avec L'école des loisirs. Jean de la Lune s'ennuie tout seul sur la Lune. Il décide d'aller visiter la Terre. C'est le début d'une grande aventure. Un coin lecture sera aménagé dans le hall du cinéma et un concours de coloriage sera organisé à l’occasion des projections de Jean de la Lune. Le film s'adresse aux enfants de 5 ans et plus.
Projections gratuites au Cinéma Céline Dion de l’hôpital Sainte-Justine

De plus, lorsque les films de la série Ciné-Kid quittent l'affiche d'Excentris, ils sont projetés gratuitement au Cinéma Céline Dion de l'hôpital Sainte-Justine, en collaboration avec la Fondation CHU Sainte-Justine.