Le Chœur Gospel Célébration finaliste du prestigieux McDonald’s Gospelfest (É.-U)

Catégories:

Proclamé meilleur chœur gospel lors du Pathmark Gospel Choir Competition à New York en 2009, le Chœur Gospel Célébration de Québec tentera de ravir un autre titre tout aussi prestigieux, le samedi 19 juin prochain, dans le cadre du McDonald’s Gospelfest.

Le Chœur Gospel Célébration a, en effet, été sélectionné parmi plus de 40 000 ensembles et artistes gospel afin de participer au plus grand concours de ce genre musical en Amérique du Nord. Premier choeur canadien à avoir été choisi finaliste dans cette compétition, le CGCQ se produira dans la catégorie Out-of-Town Choir.

Pour l’occasion, il aura le privilège de partager la scène avec de grands noms de la musique gospel aux États-Unis, notamment Cissy Houston, Dionne Warwick, Vickie Winans, Roberta Flack et Hezekiah Walker. Le Chœur Gospel Célébration de Québec a ainsi l’opportunité de faire reconnaître son savoir-faire et de faire rayonner sa ville en sol américain, terre d’origine du gospel. L’événement, qui en est à sa 27e édition, aura lieu au Prudential Center de Newark au New Jersey. L’an dernier, près de 20 000 personnes ont assisté au spectacle.

Un album de Noël en préparation

Le Chœur Gospel Célébration prépare actuellement un album de Noël qui devrait être lancé au Québec au cours de l’automne 2010. L’album
regroupera une douzaine des plus belles chansons de Noël, dont la majorité en français, réarrangées à la saveur gospel. Pour ce faire, le Chœur Gospel Célébration a fait appel aux talents de deux musiciens et arrangeurs de New-York dont la réputation n’est plus à faire aux États-Unis, Michael McElroy et Joseph Joubert, sélectionnés en 2005 au gala des Grammy Awards pour les meilleurs arrangements vocaux et instrumentaux.

Un chœur gospel plébiscité sur YouTube!

Depuis janvier 2007, plus de 6 millions de personnes ont visionné les vidéoclips du Chœur Gospel Célébration de Québec disponibles sur le populaire site Internet YouTube, ce qui ferait de lui le chœur gospel le plus vu au monde sur ce site. L’un des extraits, dévoilant une prestation du chœur en compagnie de Sylvie Desgroseilliers dans une interprétation énergique du classique gospel "Oh Happy Day!", a été visionné plus de 3 millions de fois et a reçu des milliers de commentaires d'internautes des quatre coins du monde.

Vous pouvez visionner cette vidéo à : www.youtube.com/cgospelc.

Plus d'informations : www.gospelcelebration.qc.ca

(Source et image : Chœur Gospel Célébration de Québec)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon