Le chef de l'Auberge Saint-Gabriel Éric Gonzalez publie un premier livre intitulé «Audaces»

Catégories

Début de l'événement

Image

Des murs de pierre et des poutres trois fois centenaires, des oeuvres d’art orginales et colorées, des conversations animées, un feu de bois qui crépite dans la cheminée… À l’image de L’Auberge Saint-Gabriel, la cuisine d’Éric Gonzalez est faite de contrastes, d’émotions et d’inventivité.

Au sommet de son art, il dévoile ici ses recettes, vous offrant mille et une ruses qui éveilleront le chef en vous. Naviguant entre terroir et exotisme, il marie les ingrédients traditionnels aux saveurs nouvelles et aux aliments oubliés. Tantôt salés et craquants, tantôt sucrés et crémeux, ses classiques revisités et ses créations audacieuses vous transporteront chaque fois dans l’atmosphère enveloppante de l’Auberge.

À propos d'Éric Gonzalex

Éric Gonzalez est originaire de Provence. Après une formation à l’école hôtelière de Nice, il a travaillé aux côtés de Bernard Loiseau, à Saulieu, et obtenu sa première étoile du Guide Michelin au restaurant luxembourgeois Le Clairefontaine. L’attrait du continent américain l’a amené à passer par Maxim’s à New York, avant d’arriver à Montréal.

En 2010, il s’est joint à l’Auberge Saint-Gabriel et à ses trois propriétaires : Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté.

Audaces
Éric Gonzalez
224 pages
Parution le 3 octobre 2012
34,95 $