Le chanteur français Alain Bashung est mort

Catégories:

Le chanteur français Alain Bashung, qui nous avait déjà visité au Festival d'été de Québec et aux Francofolies de Montréal est décédé samedi après-midi du cancer du poumon, a annoncé son gérant Garance Production.

Qualifié en 2008 de « dernier des géants » par l'hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Bashung occupait depuis quelques années une place de premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle d'un artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés.

Le chanteur, qui était apparu très affaibli le 28 février dernier lors des Victoires de la Musique, où il avait remporté quatre trophées, s'est éteint à l'hôpital Saint-Joseph de Paris. Il avait été récemment contraint d'annuler trois dates de concert.

Homme reclus et introverti voir timoré, Bashung était connu pour ses succès Osez Joséphine, Gaby, Vertige de l'amour, Ma petite entreprise et La nuit je mens. Bashung se caractérise par un univers sombre et torturé.

Il avait aussi joué au cinéma dans Le Cimetière des voitures en 1981, Le Beauf en 1987, L'Ombre du doute en 1993, La Confusion des genres en 2000, La Bande du drugstore en 2002.

Voir son site web: http://www.alainbashung.net

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon