Le chanteur de System of a Down, Serj Tankian, en spectacle au Théâtre St-Denis le 30 septembre 2010

Début de l'événement: 

30 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

evenko accueillera SERJ TANKIAN (chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste du groupe System of a Down) sur la scène du Théâtre St-Denis le jeudi 30 septembre. Il viendra présenter, accompagné d'un orchestre, les pièces de son deuxième album en solo Imperfect Harmonies.

Le leader de System Of A Down sortira le 7 septembre prochain son second opus intitulé Imperfect Harmonies, qui fait suite à Elect the Dead qui avait été chaudement accueilli par la critique en 2007. Tout comme le premier, Tankia a également produit ce deuxième album dans son studio à Los Angeles.

"Elect the Dead était essentiellement un album rock avec les éléments de mélodies progressives... Imperfect Harmonies pourrait être classé rock parce qu'il est punché, mais l'instrumentation est différente. Même si la batterie, la basse et les guitares sont enregistrées live, la ligne directrice est électronique et orchestrale. C'est assez unique aux niveaux des sonorités..." a mentionné Tankian.

Imperfect Harmonies est tout aussi puissant et musicalement éclectique que le précédent. "J'ai qualifié la musique "d'électro-orchestrale-jazz-rock" parce qu'on retrouve tous ces aspects à l'intérieur des chansons. Quelques-unes sont plus dépouillées mais la majorité des chansons est présentée enrobée d'un mur de son que je n'ai jamais entendu avant. Ce n'est pas commun d'avoir une pièce qui est aussi électronique qu'orchestrale, l'une étant synthétique et l'autre organique mais j'ai trouvé une façon d'amalgamer toutes ces couleurs."

Cet album a été influencé par l'expérience vécue par Tankian lors de la création de Elect the Dead Symphony, une interprétation symphonique de son oeuvre accompagnée par The Auckland Philarmonia Orchestra, en Nouvelle-Zélande en mars 2009. Cette performance a été captée sur CD/DVD. "Faire Elect the Dead Symphony, m'a donné confiance et les outils pour composer avec un orchestre, et c'est devenu l'une des couleurs primaires pour enregistrer le deuxième avec des touches électroniques, jazz et une instrumentation live" a déclaré Serj.

Au cours de l'été, Tankia présentera une série de concerts pour "Elect the Dead Symphony". Il donnera aussi le coup d'envoi à sa tournée mondiale "Imperfect Harmonies" en août lors de festivals européens, incluant ceux de Pukkelpop en Belgique, Leeds et Reading en Grande-Bretagne.

BILLETS EN VENTE LE VENDREDI 25 JUIN À MIDI

Billets disponibles à la billetterie du Théâtre St-Denis
Par téléphone: (514) 790-1111
Commandez en ligne: www.ticketpro.ca ou www.evenko.ca
Prix par billet: 39,50$ /49,50$ / 59,50$ (+ frais de service)
Achat via internet: 44,50$ / 54,50$ / 64,50$ (incluant le nouveau disque de Serj Tankian)

www.serjtankian.com

(Source : evenko)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon