Le Cercle présente son concept Foodstep avec E1000 et Guy Lampron

Début de l'événement: 

08 octobre 2010 - 18:00
Catégories:

Dans l’ambiance du Foodstep, la salle à manger du Cercle scénographiée par la musique du dubstep et par l’image en mouvement vous fait vivre un autre visage de la restauration. La soirée du 8 octobre prochain pourrait aussi bien s’appeler OyesterStep puisque ce happening sera l’occasion de lancer les partys d’huîtres qui se déroulement à compter du mois d’octobre jusqu’à la fin de l’automne. Dans sa robe la plus osée, la mer vous sera servie en 6 à 9 accompagnée de bulles et du cocktail Bloody Oyster (Bloody Caesar revisité).

L’événement sera de plus l’occasion de présenter deux œuvres de Guy Lampron, basées sur les pièces musicales Before, After, Now et The Trail de E1000 (alias Émile Gauthier)et Poison & Dagger. Le vidéaste invité a entrepris la réalisation d’une série de courts métrages portant sur les pas, les gestes, les rythmes que le dubstep inspirent. La respiration dans la syncope au cœur de cette musique aux racines jamaïcaino-anglaise sont mis en valeur par un jeu de macros et de saccades diffusées sur un triptyque panoramique, dans une chorégraphie auto-interprétée par les danseuses Christine Laguë et Valérie Lavoie.

Guy Lampron a par le passé réalisé des courts métrages qui lui ont valu nominations et prix dans de nombreux festivals dans le monde. Après huit ans comme réalisateur de pub à Montréal, celui-ci, natif de Québec, s’est réinstallé dans la capitale à l’été 2008 où il travaille présentement comme concepteur, réalisateur et scénariste, en plus d'être fondateur de la boite de production Leave No Teddy Bear Behind.

Qu’est-ce que le Foodstep

Foodstep est le mariage entre l'espace de restauration du Cercle et l'univers d'E1000, DJ/créateur spécialiste en sonorités dubstep et en grooves contagieux. C'est une nouvelle façon de savourer les vendredis soirs en 6 à 9, avec quelques clins d'œil alliant la gastronomie, la personnalité musicale du Dubstep à une ambiance audiovisuelle unique à Québec.

Qui : E1000, Guy Lampron, Christine Laguë et Valérie Lavoie
Quoi : Foodstep
Quand : vendredi 8 octobre dès 18h
Combien : entrée libre
Où : Le Cercle, 228 St-Joseph Est,

Info : www.le-cercle.ca ou 418.948.8648

(Source :Le Cercle )

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon