Le Centre Phi revisite le Centre d'histoire de Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Du 1er septembre au 20 novembre, le Centre d’histoire de Montréal sera l’hôte des populaires composantes de la programmation permanente du Centre Phi. Le choix du Centre d’histoire de Montréal comme site temporaire allait de soi. Après tout, la rencontre entre l’histoire et le multimédia s’avère plus que jamais une grande source de créativité, comme l’explique Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice du Centre Phi: «Avec nos appareils mobiles et nos moteurs de recherche, l’histoire est au bout de nos doigts, prête à être explorée au gré de notre imagination. Alors que Montréal est à l’aube de son 375e anniversaire, les vestiges du passé deviennent les catalyseurs d’une nouvelle façon de raconter».

Dans ce cadre inédit, les visiteurs pourront plonger au cœur de la réalité virtuelle, découvrir les meilleurs courts métrages canadiens et visiter notre boutique dans un tout nouvel environnement, le tout gratuitement. L’invitation est lancée.

Au programme
Boutique Le Rhinocéros par Phi: hommage à la culture de la créativité

Notre boutique profitera de sa nouvelle vitrine pour prolonger l’hommage ludique Workspace Playground. Musique, magazines, livres et multiples gadgets attendent les visiteurs épris d’art sous toutes ses formes. Ils pourront aussi y dénicher des pièces de designers montréalais, dont la toute nouvelle collection de Bonvilain, ainsi que des exclusivités de l’équipe créative de Phi.

Jardin de réalité virtuelle: trilogie Nomads de Felix & Paul Studios

Un voyage initiatique et sensoriel au cœur de l’émotion, Nomads nous fait découvrir la culture de trois tribus aux traditions ancestrales: les Maasai du Kenya, le peuple badjau de Borneo et les éleveurs de yaks de la Mongolie. Une vision pionnière de l’art de la narration par la réalité virtuelle cinématographique, proposée par le studio de création montréalais Felix & Paul Studios. À vos casques!

Talent tout court: espace courts métrages canadiens

Dans cette installation 100% cinéphile, le Centre Phi, en collaboration avec Téléfilm Canada, offrira une sélection aussi riche que variée de courts métrages d’ici. La programmation permettra aux amateurs de découvrir des œuvres parfois bouleversantes, parfois drôles, toujours remarquables.