Le centre Phi reçoit Venice Days

Catégories

Début de l'événement

Image

Forts d’une collaboration inaugurale prometteuse en 2015, le Centre Phi et Venice Days font de nouveau équipe pour présenter aux cinéphiles montréalais l’événement Venice Days. Cette série de projections met de l’avant rien de moins que le meilleur de la section non-compétitive du plus vieux festival de cinéma au monde, le Festival international du film de Venise. La vitrine montréalaise est unique au monde, puisqu’il s’agit du seul partenariat entre Venice Days et une institution extérieure.

Sylvain Auzou, programmateur et vice-directeur de Venice Days, et Danny Lennon, commissaire cinéma au Centre Phi, ont sélectionné pour l’occasion neuf coups de cœur parmi la programmation de l’événement afin que les Montréalais puissent à leur tour découvrir ces perles du 7e art. Monsieur Auzou sera d’ailleurs présent pour chacune des projections de la vitrine montréalaise.

«Il y a une longue historique de films québécois à Venice Days et cette vitrine montréalaise peut donner un excellent avant-goût de ce que nous faisons dans le cadre du festival. Un peu comme la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Venice Days est une section non-compétitive de la Mostra dont l’objectif est de donner une tribune à des films qui ne sont pas complètement hermétiques, tout en étant des films de qualité qui vont satisfaire le public.» – Sylvain Auzou

venice-days.com