Le Centre Phi reçoit Éva Husson, réalisatrice de Bang Gang‏

Catégories

Début de l'événement

L’intimité a-t-elle encore sa place au temps du selfie? Voilà l’une des thèses qu’explore Éva Husson dans Bang Gang (une histoire d’amour moderne), long métrage percutant que présentera le Centre Phi, en présence de la réalisatrice, le 7 mars prochain.

Avec esthétisme, la réalisatrice dépeint la sexualité extrême et affirmée d’une adolescence moderne: le temps d’un été à Biarritz, cinq jeunes repoussent les limites du fantasme, du tout est permis, rejetant du même coup leurs propres frontières. S’ensuit alors un jeu collectif et déjanté redéfinissant la notion même d’intimité.

Bang Gang est une ode à la vie. Pas de sentimentalisme dans cette fable contemporaine. Pas de trame psycho-pop non plus, mais de l’émotion brute, palpable. Après le légendaire Kids de Larry Clark et le controversé Love de Gaspard Noé, Éva Husson nous tend le miroir d’une société que nous ne sommes peut-être pas tous prêts à contempler.

La projection sera précédée de son moyen métrage Those for Whom It’s Always Complicated (France, 50 min). Elle prendra également part à une discussion avec le public.

Actuellement de passage à New York dans le cadre des Rendez-Vous With French Cinema, Éva Husson est disponible pour des entrevues et un lien vers le film peut être envoyé sur demande.

Veuillez noter que le film est également présenté le 9 mars à 19h30.

Tous les détails sur www.centre-phi.com