Le Centre Phi accueille le Vice Photo Show 2015

Catégories

Début de l'événement

Image

Du 23 au 31 juillet, le Centre Phi aura l’honneur d’accueillir l’édition 2015 de l’exposition photo annuelle de VICE. Présentée sous le thème du New Photojournalism, celle-ci aura pour cocommissaire le photographe Larry Towell (Magnum Photos).

Chaque année, en juillet, VICE publie un numéro «spécial photo» de son magazine. Cette année, l’agence Magnum et la Fondation Magnum ont fait équipe avec VICE afin de présenter le travail de photographes dont l’œuvre chevauche à la fois les beaux-arts et le photojournalisme.

Selon les mots de Matthew Leifheit, chef de la section photographique de VICE: «[le VICE Photo Show] de cette année est une manifestation du pouvoir indéniable que possède la photographie pour rendre compte des histoires de nos vies […] Notre but, en travaillant de concert avec la célèbre coopérative photographique Magnum, était de mettre en valeur la pertinence du travail récent de photographes vénérables, tout en les faisant côtoyer quelques-uns des nouveaux talents favoris de VICE.»

ENTRÉE LIBRE

Heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Samedi: midi à 17h
Dimanche : fermé
Vernissage
La soirée d'ouverture aura lieu le 23 juillet à 19h.

Tous les détails au centre-phi.com