Le Carrefour international des littératures autochtones débute demain (5 septembre)

Catégories:

Le rendez-vous historique de conteurs, poètes et écrivains autochtones du Canada, de l’Afrique du Nord et d’Océanie aura lieu du 5 au 14 septembre à Wendake (village huron) près de Québec. Il s’agit d’un événement unique pour lequel des milliers de personnes de partout sont attendues pour entendre, voir et lire ces talents d’exception.

Ces rendez-vous sont donnés à Wendake au Musée huron-wendat, à la Maison Tsawenhohi ainsi que sous un chapiteau érigé aux abords de la Maison du Tourisme de Wendake, sur le boulevard Bastien. Un marché littéraire des Premiers Peuples ainsi que des entrevues publiques avec les auteurs qui participent à l’événement sont également inscrits au programme.

Pour la clôture de ce prestigieux carrefour, un spectacle mettant notamment en vedette Florent Vollant et Gilles Sioui se tiendra à 20 h, le samedi 13 septembre, sous le chapiteau.

À l’exception de l’exposition « Mots de neige, de sable et d’océan » qui se tient du 9 au 14 septembre de 9 h à 20 h, toutes les activités sont gratuites.

« Encore grandement méconnues, les littératures autochtones constituent une partie tout à fait unique et originale de l'expression écrite dans les pays et territoires francophones. Sous le thème de la rencontre, Wendake invite le monde à venir découvrir une trentaine d'auteurs amérindiens (Canada), berbères (Algérie et Maroc), ma'ohi (Polynésie française) et kanak (Nouvelle-Calédonie) », affirme Louis-Karl Sioui, principal responsable de cet événement.

Pour plus de détails:
http://www.tourismewendake.com/evenement.php?even=22

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon