Le Carrefour international de théâtre rend hommage à Bernard White

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Carrefour international de théâtre dédie la prochaine représentation du spectacle «Où tu vas quand tu dors en marchant…?», soit celle du jeudi 28 mai 2015, à la mémoire de Bernard White, scénographe et ami du festival, décédé des suites d’un cancer fulgurant.

Merci Bernard

Avec sa complice et épouse Nancy Bernier, Bernard était de la création du spectacle Où tu vas quand tu dors en marchant…2 présenté en 2011 et 2012. En souvenir de leur tableau Jardin intérieur, situé dans le Jardin de Saint-Roch, ce jeudi 28 mai, des bouquets de tulipes parsèmeront le parcours de la présente édition.

Bernard a également conçu les éléments de signalisation du festival, des marquises et bornes lumineuses qui sont maintenant des traces durables de son passage parmi nous.

Au nom de toute l’équipe, Marie Gignac, directrice artistique et Dominique Violette, directrice générale, ajoutent leur voix à tous les témoignages qui circulent : « Cher Bernard, si le paradis existe, à part ici bien entendu, ils sont chanceux car tu créeras pour eux la plus belle lumière qu’on puisse imaginer. Merci, cher artiste et compagnon de tous les gens de théâtre et de tous les spectateurs qui ont côtoyé ton talent et ta créativité au fil des ans. Tendresse immense dans l’infini pour toi et pour ta famille et tes proches en deuil xxx. »