Le bar Le Maurice fête ses 10 ans!

Situé sur la Grande Allée à Québec, le célèbre club Chez Maurice célèbre son 10e anniversaire… Je me souviens encore des premières soirées magiques à l'automne 1994! Dix années remplies de succès, où l’ambiance est l’une des plus prisées de la province. Avec un concept unique qui n’existe nulle part ailleurs au Canada, le Maurice a vu défiler les plus grandes vedettes québécoises et internationales. On s'est aussi bien amusé au salon japonais du Maurice, un petit lounge sympa!

Du resto Voo Doo Grill, au lounge Charlotte, en passant par le Maurice Night Club à le bistro Société Cigare, qui n’a pas déjà profité des joies de l’établissement? Qui n’a jamais goûté à l’expérience du Maurice? Impossible de passer à côté de cette ambiance! C'était la vision d’un homme, un passionné, un ami: Denis Pelletier.

Prédestiné à cette carrière, Denis Pelletier grandit à Lévis au son de la musique en habitant au-dessus d’un bar. Fils de restaurateur, il réalise une formation de cuisinier à Québec et à Paris. Au sein de l’équipe du réputé Serge Bruyère, il partage sa passion pour la restauration et acquiert, en 1989, le restaurant Le Batifol à Lac-Beauport, faisant de lui Le batifoleur. Pendant sept années à la tête de ce restaurant, il développe son goût pour les affaires, le service en salle et surtout, il comprend l’importance de créer une bonne ambiance. On lui doit l’idée des ouvertures de terrasses à Québec, aujourd’hui des plus convoitées. Un véritable oiseau de nuit.

En 1994, devenu propriétaire du Maurice, il réinvente le concept du «night life» et impose au fil des années, sa propre vision des affaires avec cinq des lieux les plus branchés de la ville, regroupés dans un seul et même complexe.

Au Maurice, il y en a pour tous les goûts. Les bonnes fourchettes se délectent de la table exotique et de l’ambiance flambée du Voo Doo Grill. Les amoureux de jazz éveillent leur sens dans le décor feutré de la Société Cigare. Les inconditionnels de sushi dévorent le Saké Bar, un concept unique de bar japonais, avec murs d’eau et ses spectacles d’ombres chinoises. Les vrais amateurs de latino se donnent rendez-vous au Charlotte, l’ambiance «lounge» par excellence. Et finalement, les friands de pistes de danse se dégourdissent au Maurice Night Club, une des bonnes discothèques de Québec.

Autrefois le siège social du parti d’Union Nationale de Maurice Duplessis, le Maurice est l’un des plus beaux édifices centenaire de la vieille Capitale.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon