Le Balcon-Café théâtre ouvre ses portes à Montréal

Catégories:

Le Balcon café-théâtre lance officiellement en avril 2008 sa programmation de spectacles dans sa toute nouvelle et somptueuse salle située au cœur du Vieux-Montréal. Nous vous proposons une série de spectacles multi disciplinaires et variés qui sauront ravir les plus difficiles d’entre vous.

Nous débutons le samedi, 5 avril en vous présentant Couche avec moi (c’est l’hiver) de Fanny Britt, une lecture publique mise en place par Nicolas Gendron et présentée par Marie-Claude Blanchet, Marie-Claude Garceau, Nadine Jean, David Leblanc et François Morin. Il s’agit de comédiens de 3e année de formation à l’option Théâtre du CÉGEP Lionel Groulx. Nous tenons à souligner que tous les profits du spectacle contribueront à financer 2 stages de fin d’études auxquels prendront part les interprètes et leurs camarades de classe. Le Balcon café-théâtre tient à encourager ces étudiants du CÉGEP Lionel Groulx qui portent le flambeau de notre relève artistique.

Le vendredi, 11 avril, nous vous invitons à venir revivre les plus beaux moments de la carrière qui fut hélas trop courte de ce grand chanteur que fut Joe Dassin. David Boisvert qui perpétue comme lui seul sait le faire rendra hommage à la carrière de ce monstre sacré de la chanson en y interprétant ses plus grands succès accompagné de ses 4 excellents musiciens.

Le samedi, 12 avril, nous ferons place au rythme afro-jazz de Namori qui nous présentera un spectacle qui bouge et qui saura vous soulever de votre siège avec ses chansons et sa musique. Originaire de la Côte d’Ivoire et ex-leader du groupe AWANA, ce batteur, chanteur, auteur-compositeur et interprète vous transmettra sa passion musicale et vous repartirez avec des fourmis dans les jambes complètement imprégnés de ce rythme.

Vendredi, le 18 avril, le Balcon café-théâtre rendra Hommage à Brassens avec un spectacle tout à fait particulier présenté par Maurice Boyer, Jean-Pierre Picard et Gilbert Troutet, 3 excellents musiciens et interprètes qui ont bien connu ce monument de la chanson française. Ils ont d’ailleurs fait salles combles en présentant ce spectacle au Centre National des Arts à Ottawa et à la Maison du citoyen de Gatineau.

Le samedi, 19 avril, la tournée The Dance Collection Tour mettant en vedette la pétillante Luisa Pepe fera une halte au Balcon café-théâtre. Vous ne pourrez pas résister au charme et au rythme de la reine des discothèques. Sa voix puissante, son incroyable présence en scène et ses succès vous entraineront dans une interminable cavale musicale. Un spectacle qu’il ne faut pas manquer.

Vendredi, le 25 avril, Maxime Farago nous présentera les rythmes endiablés des années 60 et nous fera revivre les plus grands succès de son célèbre père disparu, Johnny Farago. Les babyboomers s’en rappelleront avec nostalgie et les plus jeunes le découvriront avec plaisir.

Et pour compléter ce premier mois de spectacles bien rempli, le samedi, 26 avril, le Balcon café-théâtre accueillera Julie Crochetière, une auteure-compositeure et interprète à saveur soul hybride. Elle nous présentera de façon chaleureuse et intimiste son tout premier album solo ‘A Better Place’ dans un spectacle à la hauteur de son immense talent. Bien qu’elle habite maintenant Toronto, Julie Crochetière est d’origine montréalaise et désire demeurer près de ses racines. C’est pour cela qu’elle a décidé de venir présenter son tout nouveau spectacle au Balcon café-théâtre.

Voilà, c’est ainsi que le Balcon café-théâtre donne l’envol à sa série de spectacles édition 2008. Surveillez notre brochette de spectacles à venir pour la saison estivale. Nous vous en informerons prochainement.

Le Balcon Café-Théâtre est situé au 304 rue Notre-Dame est à Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon