Le 28e Festival intercollégial de danse - Au Cégep de Jonquière du 13 au 15 avril , avec la participation de Karine Ledoyen

Catégories

Début de l'événement

Image

C'est sous le thème « On a tous un danseur en soi… » que le Festival intercollégial de danse se déroulera au Cégep de Jonquière les 13, 14 et 15 avril prochains. Au menu, plusieurs styles de danse allant de la danse contemporaine jusqu'au hip-hop avec des chorégraphies variées présentées par plus de 300 danseuses et danseurs. De quoi satisfaire tous les goûts !

Karine Ledoyen, porte-parole

Pour la 28e édition du Festival, le RIASQ est fier de compter Karine Ledoyen comme porte-parole de l'événement. Chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Danse K par K, elle a un parcours impressionnant à son actif. Entre autres, elle a initié et assuré la tenue du très populaire projet OSEZ! Sans aucun doute, Karine Ledoyen aura beaucoup à offrir aux 31 troupes participantes provenant d'autant de cégeps et collèges du Québec.

Pour les festivalières et festivaliers, l'événement est une chance inouïe d'en apprendre davantage sur le merveilleux monde de la danse. En effet, ils bénéficieront d'une quinzaine d'ateliers de formation animés par des professionnels de la danse, et ce, en plus d'échanges enrichissants avec la porte-parole. Le vendredi 13 avril 2012, le public aura l'occasion d'assister à un spectacle de danse professionnelle. La compagnie Danse K par K présentera une pièce conçue spécialement pour le Festival inspirée de la nouvelle création de Karine Ledoyen, AIR.

Les spectacles sont ouverts au public et les billets seront en vente au coût de 5 $ sur place seulement. Pour ceux qui ne pourront être présents, ne manquez pas la diffusion des spectacles en simultané au cegepjonquiere.ca. Le Festival intercollégial de danse est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une réalisation du Cégep de Jonquière en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour plus de renseignements, visitez le www.riasq.qc.ca