Le 25e Radiothon du 89,1 à Québec: CKRL

CKRL a besoin de refaire son trousseau. Les 24, 25 et 26 mars prochains, la radio des découvertes convie ses auditeurs aux Noces d’argent de son Radiothon annuel. Marie-Thérèse Fortin et Antoine Gratton, couple d’honneur de l’événement, présideront les célébrations. Tout au long des réjouissances, CKRL promet à ses sympathisants des soirées de musique, des encans, des cadeaux et de nombreux invités spéciaux.
En tout, la première radio communautaire d’expression francophone offrira aux auditeurs trois jours de programmation spéciale. Des heures en compagnie entre autres de Mathieu Dugal, à titre de chef d’antenne, Mara Tremblay, Jorane, Coral Egan, Éloi Painchaud, Clémence Desrochers, Steve Normardin, Gilles Valiquette, Isabelle Blais (Caïman Fu), Polémil Bazard, Alexandre Belliard, Senaya, Monica Freire, Manuel Gasse, le duo Légaré Longpré, Thomas Hellman, Helmut Lipsky, Agnès Maltais et bien d’autres surprises.
En plein coeur du Radiothon, le samedi 25 mars, CKRL réserve à ses «supporteurs» deux spectacles-bénéfice. À 21 h, notre Pag national, accompagné de son band et de ses hits qui déménagent, prendra d’assaut la scène de L’Impérial de Québec. À la Galerie Rouje, à 23 h, on présentera deux groupes fervents de musique urbaine alternative. Dee, auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, DJ et réalisateur, ainsi que le trio montréalais Plaster, qui allie jazz, électro et progressif.
Pour les Noces d’argent de son Radiothon, CKRL fixe l’objectif à 50 000 $. Au fil des ans, la première radio d’expression francophone s’est forgé une solide réputation de découvreur de nouveaux talents autant du côté des artistes diffusés que des communicateurs qui ont tenu le micro sur ses ondes.
Depuis ses débuts, en 1973, CKRL offre une alternative de création et de liberté aux courants radiophoniques traditionnels. À l’heure de la convergence et des fusions, face à la concentration de la production radiophonique à Montréal, sa vitalité et son indépendance reposent en grande partie sur le soutien financier du public qui s’exprime entre autres lors de du Radiothon annuel.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon