Le 15e Festival international du film pour enfants de Montréal est officiellement lancé

Catégories

Image

C’est dans le cadre d’une projection spéciale des Contes de la nuit de Michel Ocelot que s’est ouvert le 15e FIFEM dimanche dernier au Théâtre Outremont, dans une salle comble. Tous étaient ravis de visionner ce long-métrage 3D, en première nord-américaine.

Cette projection donne le coup d’envoi à une 15e édition du FIFEM qui s’annonce haute en couleur. Les projections de la programmation officielle débuteront le 3 mars et se poursuivront tout au long de la semaine de relâche, jusqu’au 11 mars inclusivement, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Le FIFEM est très fier de s’associer de nouveau cette année avec l’INIS. En plus d’accueillir pour une deuxième année consécutive le jury du Prix INIS qui récompensera le long-métrage de la Compétition officielle s’étant le plus illustré sur le plan de l’innovation et de l’originalité, l’INIS répétera l’expérience de sa classe de maître.

La classe de maître de l’INIS enseignée par Olivier Ringer

La classe de maître de l’INIS sera donnée cette année par Olivier Ringer, réalisateur Franco-Belge de passage à Montréal pour présenter ses films Pom le poulain (2007) et À pas de loup (2011), gagnant du ECFA Award 2012 (European Children Films Association). Rendue possible grâce à la participation de Téléfilm Canada et de la Délégation Wallonie-Bruxelles, cette classe de maître est réservée aux étudiants et aux professionnels du cinéma dans le but de les initier aux particularités du cinéma dit « pour enfants » et d’amorcer une réflexion sur la pertinence de concevoir des films pour le public familial. La rencontre aura lieu le 7 mars à la salle Séries+ de l’INIS (15h à 16h30) et sera précédée d’une projection des films d’Olivier Ringer. La journée se terminera par un cocktail offert par l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ). Réservations sur : www.fifem.com.

Informations générales

Le Festival se tiendra du 3 au 11 mars prochain, au Cinéma Beaubien.

Le FIFEM est une présentation des Caisses Desjardins de De Lorimier-Villeray, Préfontaine-Hochelaga et de Rosemont–La Petite-Patrie en collaboration avec L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, Télé-Québec et le Cinéma Beaubien.

Prix d’entrée unique : 8,00 $ - Info-festival : (514) 967-8893
Les billets sont disponibles au Cinéma Beaubien entre 12h et 21h ou en ligne :

www.fifem.com