Le 13e Festival de films pour l’environnement termine sa course samedi

Catégories

Début de l'événement

Image

Affiche du 13e Festival de films pour l’environnement de Saint-Casimir

La soirée du samedi 30 avril marquera la clôture du treizième Festival de films pour l’environnement (FFPE) à Saint-Casimir dans le comté de Portneuf. L’événement débutera à 19h30 et sera animé par nul autre que la célèbre rameuse océanique, Mylène Paquette.

Au cours de la soirée, les meilleurs films de la compétition internationale seront récompensés par le jury composé de Geneviève Bilodeau, Ségolène Roederer, Mylène Paquette, Évelyne Guay et Christian Mathieu Fournier. Un prix du public sera également décerné pour le film ayant reçu le plus de votes au cours du festival. L'événement offrira aussi au public la chance de voir en première mondiale plusieurs courts métrages réalisés pendant le festival par plus de 350 élèves de la région de Portneuf.

La soirée se terminera par la première diffusion publique des films issus de l’imprévisible Kabaret Kino St-Kazimir. En effet, chaque année une vingtaine de kinoïtes tente de relever le défi de concevoir, tourner et monter des petits films en moins de 3 jours. Réussiront-ils cette année? À découvrir le 30 avril à 21h.

D’ici là, la population est invitée à prendre part aux projections de la compétition internationale de films. Jeudi le 28 avril, seront présentés les films du Bloc Histoires d'Eaux : Shipu (rivière); L'hiver à vélo; Dégouttage; Un fleuve nommé Niger; Water; L'archipel de Mingan - Le joyau caché. Le vendredi 29 avril, Projection du Bloc Au secours de l'Eau de la compétition internationale de films. Au programme: Réflexions; L'enfer vert des Bretons; Expédition Amérique du Sud. Enfin, samedi le 30 avril en après-midi, Nadine Baudet présentera son tout dernier long métrage: Le chant des étoiles.

Programmation détaillée sur http://ffpe.ca
Facebook: https://www.facebook.com/FFPESt-Casimir
Twitter: https://twitter.com/FFPEweb