Le 10e anniversaire de l’étiquette Ninja Tune souligné dans le cadre de la série Jazz à l’année

Après avoir fait relâche durant les fêtes, la série Jazz à l’année du Festival International de Jazz de Montréal revient avec l’ajout d’un concert spécial à sa programmation 2005-2006 et d’une supplémentaire.
Cinq artistes d’avant-garde, dont le très créatif et incontournable duo britannique Coldcut, un monument de la musique électronique, qui fait un retour très attendu, s’empareront en effet du Métropolis, le samedi 13 mai, à 20 h, pour célébrer le 10e anniversaire de l’étiquette londonienne Ninja Tune.
Les billets pour le concert 10e anniversaire de Ninja Tune seront mis en vente ce jeudi 26 janvier 2006, à midi. Le label expérimental de musique électronique présentera parmi ses plus grandes stars, en premier lieu Coldcut formé de Jonathan More et de Matt Black, deux hyperboles qui ont probablement le plus contribué à l’avancement de la musique au cours des deux dernières décennies.
Les précurseurs de l’échantillonnage et cofondateurs du laboratoire Ninja Tune profiteront de l’occasion pour présenter leur tout nouvel album, Sound Mirrors, à paraître ces jours-ci en Europe, huit ans après la sortie de l’innovateur Let us play. Seront aussi sur scène, Kid Koala, artiste montréalais, de même que le prolifique échantillonneur américain Blockhead en compagnie de l’un des ses compatriotes, l’inlassable producteur et artiste new-yorkais D.J. Signify. Douze concerts incluant une supplémentaire de Colin James.
Avec cette soirée 10e anniversaire, c’est donc 12 concerts qui viendront, au cours des prochaines semaines, rassasier les esprits jazz et les faire patienter jusqu’à l’été. À commencer par celui que donnera le bluesman canadien Colin James.
Aussi à ne pas manquer la jeune interprète canadienne de jazz Sophie Milman, au Spectrum de Montréal), le retour Pink Martini ainsi que l’auteur-compositeur-interprète italien Gianmaria Testa en duo avec le réputé clarinettiste italien Gabriele Mirabassi.
Suivront ces trois concerts présentés à l’occasion de la 7e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE ¡Cubanismo! de retour à Montréal avec, à sa tête, le trompettiste Jesús Alemañy (le 4 mars, au Spectrum), Cesaria Evora (le 8 avril, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la PdA), l'auteur, compositeur, chanteur et guitariste canadien Harry Manx (le 26 avril, au Théâtre Outremont) ainsi que l’un des principaux pionniers de la musique world, l’Angolais Bonga (le 6 mai, au Club Soda)
Les billets pour le concert 10e anniversaire de Ninja Tune seront mis en vente ce jeudi 26 janvier 2006, à midi. Les billets pour les autres concerts inscrits à la série Jazz à l’année 2005-2006, incluant les billets pour la supplémentaire de Colin James, le 9 février prochain, sont déjà en vente chez Ticketpro – au www.ticketpro.ca, (514) 908 9090 ou 1 866 908 9090 –, de même qu’aux guichets du Spectrum de Montréal – situé au 318, rue Sainte Catherine Ouest.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon