L’autre St-Jean de retour ce soir

Début de l'événement: 

23 juin 2010 - 00:00

La Société de développement des nouveaux événements culturels de Rosemont et C4 Productions annoncent le retour de L’AUTRE ST-JEAN en 2010. L’événement se tiendra le mercredi 23 juin au parc du Pélican, situé à la jonction du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont (entrée libre). Les têtes d'affiches annoncées : Mara Tremblay, Fred Fortin, Ariane Moffatt, United Steel Workers of Montreal, Breastfeeders et Gigi French.

Cette année sur la scène Desjardins dès 18 h, Gigi French, une jeune auteur-compositeur et interprète, aura la mission de briser la glace de la deuxième édition de L’AUTRE ST-JEAN. Giselle Webber (de son vrai nom) s’inspire de la chanson française tout en y ajoutant la touche feutrée et nostalgique des cabarets de l’époque. Reconnue par ses pairs avec des projets comme The Hot Springs et Giselle Numba-one, Gigi French représentera le volet découverte de la programmation. Suivra la formation United Steel Workers of Montreal, un collectif montréalais anglophone donnant dans un country-bluegrass des plus traditionnel et authentique.

Puis toujours sur une note country, ce sera à Mara Tremblay de prendre le relais. Tentée par l’idée de surprendre ses fans en ce soir de grande célébration, elle sera accompagnée de ses musiciens pour livrer une performance attendue. Ce n’est ensuite nulle autre qu’Ariane Moffatt qui prendra d’assaut la scène. L'artiste a indiqué elle aussi aux organisateurs l’envie de faire une prestation qui déménage et qui devrait faire pointer les indicateurs de la console à leur maximum.

À la tombée de la nuit, on entamera la partie plus rock and roll du spectacle avec la présence de Fred Fortin, un routier de l’émergence qui traîne dans son sac un arsenal de chansons à réflexions. Fortin sera accompagné d’Olivier Langevin et Justin Allard. Afin de poursuivre la fête sur la Promenade Masson, les Breastfeeders viendront finalement clore cette deuxième édition. Cette bête de scène à six têtes qui a su faire tomber les barrières et prouver au Québec, au Canada, aux États-Unis et à l’Europe qu’on pouvait faire du rock’n’roll en français feront donc danser le public jusqu’à la toute fin des festivités. Le tout se fera sous la supervision pointue et piquante de MC Gilles et DJ Hakala.

Ceux qui souhaitent faire de L’AUTRE SAINT-JEAN une célébration familiale pourront se rendre au parc du Pélican dès 13 h. On y servira de la nourriture et des boissons. Jusqu’à 17 h, il y aura au programme des activités organisées par Jeunesse Envolée, un organisme du quartier qui animera la journée des plus jeunes.

www.autresaintjean.org

(Source : C4 Productions / SODNEC-Rosemont)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon