L'auteur Louis Caron présente sa nouvelle fresque historique

Catégories

Image

Louis Caron "Le visionnaire"

«Le visionnaire» est le premier tome de la fresque historique de Louis Caron, «Le temps des bâtisseurs». L'auteur a fait un retour en librairie le 20 avril en racontant l'histoire des bâtisseurs du Québec. À la croisée de l'intime et de l'Histoire, la verve de l'auteur est mise au service de ce récit vivant et mouvementé.

Aux environs de 1860, on parcourait encore le Bas-Canada sur des routes de terre et on traversait les rivières sur des bacs. L'auteur raconte l'histoire de la famille St-Onge, qui a contribué de manière déterminante à forger le Québec d'aujourd'hui. Le père s'exile pour fonder une communauté francophone dans le Midwest américain, tandis que son fils revient au Québec pour dresser églises et presbytères. Enfin, le fils de ce dernier mènera une existence libre, en précurseur des temps nouveaux.

Ces hommes, et toutes les femmes derrières eux, ont mis le Québec au monde. C'est le premier tome d'une série fort prometteuse, et agréable à lire. Du grand-père au petit-fils, leur histoire est à découvrir.

Écrivain populaire, Louis Caron revient en force avec ce début de trilogie. Personnages bien campés, histoire intéressante...Ce premier tome tiendra le lecteur en haleine. Amateurs de romans historiques, ce livre est absolument pour vous!

Le premier tome de «Le temps des bâtisseurs, Le visionnaire», est publié chez Édipresse/L'Archipelle.