«Laurence anyways» de Xavier Dolan en salles dès le vendredi 18 mai

Catégories

Début de l'événement

Alliance Vivafilm et Lyla Films annoncent la sortie en salles de Laurence anyways, de Xavier Dolan, à l’affiche dès le vendredi 18 mai, partout au Québec! Laurence anyways, le troisième film de Xavier Dolan, est produit par Lyse Lafontaine et met en vedette Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye, Monia Chokri, Yves Jacques et Magalie Lépine-Blondeau.

Laurence anyways sera présenté en avant-première, le 14 mai prochain, au cinéma Impérial, à Montréal, en présence du réalisateur, Xavier Dolan, ainsi que des principaux interprètes du film. Laurence anyways sera présenté en sélection officielle à Un Certain Regard, au Festival de Cannes; une troisième invitation à Cannes, pour le réalisateur Xavier Dolan.

Le premier film de Xavier Dolan, J’ai tué ma mère avait été sélectionné par la Quinzaine des Réalisateurs en 2009, où il a remporté le Art Cinema Award décerné par un jury de programmateurs de cinémas indépendants, le Prix de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) qui couronne un long-métrage francophone, et le Prix "Regards Jeunes 2009", remis à un premier ou à un deuxième long-métrage. Son second film, Les amours imaginaires, avait également été sélectionné à Un Certain Regard en 2010. Laurence anyways est une coproduction Canada-France, par Lyla Films et MK2, avec la participation de Téléfilm Canada, la SODEC, les crédits d’impôts du Québec et du Canada, Radio-Canada, Arte France Cinéma, Canal+, Ciné+ et le Centre National de la Cinématographie (CNC).

Synopsis

Dans les années 90, un homme tente de sauver sa relation avec sa fiancée après lui avoir annoncé son désir de devenir une femme. Laurence anyways, c’est l’histoire d’un amour fou et différent.