Laura Perrudin dévoile un extrait de Perspectives & Avatars

Catégories

Image

Laura Perrudin dévoile un extrait magique de Perspectives & Avatars

Laura Perrudin expérimente autour du rock et de la pop avec l’album Perspectives & Avatars qui sort le 09 octobre 2020. Voici un album de chansons aux collaborations prestigieuses : Philippe Katerine, Mélissa Laveaux, Becca Stevens, Emel Mathlouthi, Becca Stevens, Ian Chang (Son Lux, Moses Sumney)… il s’appuie sur un concept d’écriture où chaque chanson est un personnage, un avatar.

Elle s’est produite sur de très nombreuses scènes françaises et internationales, des scènes pop indépendantes les plus défricheuses (Transmusicales de Rennes, Eurosonic Noorderslag, PopKultur Festival Berlin, MaMA…) aux plus prestigieuses scènes jazz (Théâtre Antique de jazz à Vienne, Winterjazz Fest NYC, EFG London Jazz fest, Jazz à la Villette, Paris Jazz Festival…).

Le clip de The W Word parle de la place des femmes dans l’histoire. Depuis des siècles, des femmes artistes ont été invisibilisées et progressivement effacées de l’histoire par un mystérieux phénomène d’évaporation. Bien souvent, dans les répertoires traditionnels dont nous héritons, l’« anonyme » ayant composé la chanson était une femme exclue de la postérité. Bien souvent, dans les encyclopédies de l’art, les articles « écrémés par le temps » ont été ceux qui concernaient des femmes.

Voici le clip de The W Word featuring Becca Stevens :