L'auguste rendez-vous

Pour cette première édition, L'Auguste rendez-vous établit clairement sa mission artistique de faire découvrir ou redécouvrir le clown sous toutes ses formes, aussi diverses qu’innovantes, pour le plus grand plaisir de tous. Un clown qui libère, l’espace d’un spectacle, le bouffon qui sommeille en nous.

Un nouveau clown qui joue sur des registres toujours plus variés et relevant d’un heureux mélange de techniques et de la diversité des pratiques : cirque, théâtre, mime, animation et arts de la rue...

Loin d’être un nomade, qui erre et n’est chez lui nulle part, le clown est un migrant prêt à faire siens le monde qui l’accueille, la culture qu’il découvre, les valeurs de l’époque au sein desquels il évolue. Et ce, à condition qu’il puisse, dans un espace de liberté toujours à revendiquer et à conquérir, développer son esprit frondeur et subversif.

***

Pour cette 1re édition, L'Auguste rendez-vous établit clairement sa mission artistique de faire découvrir ou redécouvrir le clown sous toutes ses formes, aussi diverses qu’innovantes, pour le plus grand plaisir de tous. Un clown qui libère, l’espace d’un spectacle, le bouffon qui sommeille en nous ! Un nouveau clown qui joue sur des registres toujours plus variés et relevant d’un heureux mélange de techniques et de la diversité des pratiques : cirque, théâtre, mime, animation et arts de la rue... L’événement propose une multitude de formations en arts clownesques ainsi qu'une programmation unique et originale.
Tous les spectacles sont présentés au chapiteau du CCSE Maisonneuve, au 4375, rue Ontario Est (Métro Pie IX). Des laissez-passer gratuits sont disponibles dès maintenant pour les spectacles famille. Les billets des soirées cabaret seront disponibles le soir de l’événement, au coût modique de 10$.
Le mardi 26 août, à 20 h, STRANGE COMEDY, En guise de spectacle d’ouverture, la troupe de San Franscico mélange la comédie physique et le cabaret, tel un dessin animé. Contorsion, danse aérienne, marionnettes, ventriloquies, le chant, la jonglerie, le rolla-bolla et la manipulation d'objets comiques. Sur scène, tout semble se produire accidentellement, sinon presque de manière catastrophique!
Le mercredi 27 août,
À 14 h, CIRCUS COWBOYS Un duo drôlement dynamique dans un monde circo-cowboy!
Une parodie de l’Ouest, acrobatique, technique et spectaculaire.

À 20 h RED BASTARD. De New York, le vénéré et très réputé personnage présente une satire sociale acerbe s’apprête à exploser, libérant l’énergie d’une salle pour laisser libre cours à la parodie et au jeu.

Le jeudi 28 août,
À 14h RAOUL ET ROGER Une prestation saugrenue et bizarroïde où l’humour, la performance, la bonne humeur se côtoient joyeusement. Au menu prestation sur musique, interaction avec le public, comédies, folies, magies, jonglerie et surprises.

À 20 h, LA NUIT DES AUGUSTES 1 L’unique Lawrence Smythe anime une soirée unique, éclatée et improbable où l'absurde et le vaudeville font place à la magie de l'instant présent avec des numéros enlevant et des collaborations inédites issues des formations.

Le vendredi 29 août, À 14 h Fredolini & Zani, Dans la pure tradition clownesque, l’époustouflant duo acrobatique et comique présentent divers numéros participatifs où l'interaction du public est assurée.

À 20 h, LA NUIT DES AUGUSTES 2

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon