«L'Attente» - Un nouveau clip percutant pour Manu Militari, et des spectacles à venir cet automne

Catégories

L’Attente, le nouveau vidéoclip de Manu Militari, est en ligne.

On se souvient de Ryan, magnifique chanson et non moins magnifique vidéoclip réalisé en cinéma d’animation qui racontait l’histoire d’un soldat américain engagé en Irak. Pour L’Attente, Manu Militari change de camp, cette fois-ci il se tient du côté des Afghans. L’Attente raconte l’angoisse du poseur de bombes avant d’appuyer sur le détonateur.

Manu Militari ni ne dénonce ni ne prend parti. Mais il montre. Des images chocs, comme celles que l’on voit dans les journaux télévisés, à cette différence que celles de Sef Nait, le réalisateur du clip, sont d’une rare beauté. Tourné dans des paysages évocateurs, L’Attente ne laissera personne indifférent.

« Ils peuvent tuer les hirondelles, ils empêcheront pas le printemps ». Manu Militari, résolument, soutient ceux qui combattent pour leur liberté, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

Premier extrait de l’album Marée humaine, qui paraîtra le 11 septembre 2012, L’Attente est une chanson forte, coup de poing, comme seul Manu Militari sait en écrire…

Vidéoclip réalisé par Sef Nait / Iceland Film.

Manu Militari en spectacle

Montréal - 11 septembre
Le National - Billets disponibles sur www.admission.com (http://bit.ly/maree-humaine-mtl)

Québec - 21 septembre
Théâtre Petit Champlain - Billets disponibles sur www.billetech.com (http://bit.ly/maree-humaine-qc)