L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal déménage à la Place des Arts

Catégories:

L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal déménage à la Place des Arts le 1er juin, au premier étage du 260 boulevard de Maisonneuve Ouest où il installera ses locaux administratifs et salles de répétition.

Mis sur pied en 1984 par l’Opéra de Montréal, l’Atelier lyrique forme la relève en offrant aux jeunes artistes canadiens, qu’ils soient chanteurs, régisseurs, metteurs en scène, pianistes ou chefs de chant, une formation de haut calibre, accompagnée d’activités professionnelles qui leur permettent de s’initier à la pratique concrète des métiers reliés à l’opéra. À ce jour, 153 jeunes Canadiens ont été formés à l’Atelier lyrique et un grand nombre d’entre eux font carrière sur la scène nationale et internationale.

« Après vingt-cinq années d’existence, l’Atelier lyrique se réjouit de rejoindre ses collègues de l’Opéra de Montréal de même que les autres résidants de ce haut lieu de culture qu’est la Place des Arts. Cette nouvelle étape est enthousiasmante et ne pourra que porter de beaux fruits, tant pour les jeunes artistes lyriques émergents que pour le public », souligne la directrice de l’Atelier lyrique, Chantal Lambert.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau locataire qui profitera de l’effervescence et du bouillonnement culturel qui ira grandissant à la Place des Arts, parmi les activités de plus en plus nombreuses à se tenir au cœur du Quartier des spectacles », souligne la présidente-directrice générale de la Place des Arts, Marie Lavigne.

Pour la dernière production de l’Opéra de Montréal de la saison 2009-2010, quatre jeunes artistes de l'Atelier lyrique tiennent des rôles dans Cendrillon, du compositeur français Jules Massenet, à la Salle Wilfrid-Pelletier, du 22 mai au 3 juin 2010.

(Source: Opéra de Montréal)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon