«L'assassinat de Marilyn Monroe : affaire classée», de Jay Margolis et Richard Buskin

Catégories

Image

«L'assassinat de Marilyn Monroe : affaire classée», de Jay Margolis et Richard Buskin

L'icône du grand écran Marilyn Monroe a été retrouvée morte à l'âge de 36 ans, en 1962. Au sommet de la gloire, elle fourmillait de projets. Se serait-elle vraiment suicidée? C'est la question à laquelle tentent de répondre Jay Margolis et Richard Buskin dans «L'assassinat de Marilyn Monroe : affaire classée».

La conclusion des auteurs, qui ont étudié la question pendant des années, est sans appel : la star a été assassinée, contrairement à l'hypothèse du suicide ancrée dans l'inconscient collectif. Mais pourquoi? Elle allait bientôt, parait-il, dévoiler sa liaison avec les frères Kennedy. Il fallait la faire taire, et son médecin s'en serait chargé. Ce livre donne le nom des coupables.

«L'assassinat de Marilyn Monroe : affaire classée» replonge le lecteur au cœur des années 60 et fait redécouvrir l'icône sous un autre jour. Plusieurs faits semblent prouver la conclusion des auteurs, dont des rapports de police et une chronologie détaillée des événements. Le livre est publié aux éditions l'Archipel.