Las Vegas, destination culturelle et sportive à part entière

Catégories:
Las Vegas, destination culturelle et sportive à part entière

Apparue comme un mirage dans le désert du Nevada, Las Vegas est une ville qui se met en scène à la manière d’un décor de cinéma. D’abord reconnue pour ses nombreux casinos, la capitale du jeu a su diversifier son offre avec le temps et présente désormais des expériences culturelles et sportives hors du commun.

Avant de manger dans les restaurants étoilés ou de voir des spectacles exaltants (y compris les six numéros exclusifs du Cirque du Soleil), il faut bien sûr trouver les meilleures aubaines de voyage à Las Vegas. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans ce lieu mythique, une bonne manière de préparer votre voyage est de visionner quelques films culte qui y ont été tournés. Des suggestions? Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas), Ce qui se passe à Vegas (Jackpot), L’Inconnu de Las Vegas (Ocean’s Eleven) ou Lendemain de veille (Very Bad Trip).

Bien que le Strip garde son attrait de jour comme de nuit, la chaleur peut y être étouffante en été. Obtenir des coupons pour voir des films à Las Vegas vous permettra de vous rafraîchir à l’air climatisé et voir l’un des plus récents blockbusters d’Hollywood, à moins que vous ne préfériez les mégaproductions IMAX. Lorsque vos jambes seront bien reposées, vous pourrez reprendre votre visite le long de cette artère ainsi que dans les galeries commerciales, les salons de jeu et les hôtels thématiques qui ont fait la réputation du secteur. À cet effet, prévoyez de bonnes chaussures de marche et dépêchez-vous d’obtenir vos codes promotionnels Adidas. Pour avoir un look de star ou la tenue de ville exigée par certains établissements, rendez-vous en taxi dans l’un des centres de marques situés en périphérie.

Pour compléter sa vaste gamme de divertissements, sachez que Las Vegas offre maintenant une expérience sportive de premier plan avec les Golden Knights (équipe de hockey sur glace en activité depuis 2017) et l’arrivée prochaine des Raiders de la National Football League (NFL). La ville compte également une équipe de basketball professionnel féminin et une équipe de basketball universitaire. On y présente également des matches de soccer et de baseball de ligue mineure ainsi que des courses automobiles de série NASCAR.

Crédit photo : Bernard Spragg

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon