«Larves de vie» de Christine Gosselin disponible partout

Catégories

Début de l'événement

Image

"Larves de vie" de Christine Gosselin

Le premier roman de Christine Gosselin, Larves de vie, sortira en librairie au Québec dès le 6 avril. En usant d’une violence sensible, l’auteure nous décrit l’anxiété, les troubles alimentaires, la haine du corps et l’infertilité.

Résumé

Personne ne reste indifférent aux insectes. On veut les chasser, les capturer, les libérer ou même les tuer. Que faire lorsqu’ils ont pris possession de notre âme?

Extrait

« Mon corps ne m’appartient plus. Je suis une terre colonisée, envahie par les insectes. Je suis enterrée, mais toujours vivante. J’ai beau les maudire, je leur ressemble : nous sommes otages, ensemble. L’anxiété ronge mon esprit au rythme de mes fourmis. Je me gave, je me laisse mourir de faim, mais ne tue pas les vers dans mon estomac. Mes cicatrices sont les sentiers des punaises, qui mènent à mon absence d’amour-propre. J’implore l’amour même si la mante religieuse me confesse que je ne pourrai jamais créer la vie. Je n’en parle à personne et tente de me convaincre que l’on vit tous avec nos créatures, hantés par nos démons qui s’incrustent partout. Je pousse croche, mais m’épanouis sauvage et audacieuse. Aimante et aimée. »

"Larves de vie" de Christine Gosselin

À propos de l’auteure  

Christine Gosselin est née à Saint-Georges de Beauce en 1984. Elle quitte le confort familial à 17 ans et fonce vers Montréal où elle tente sa chance comme comédienne : devient esclave, reine, fille de joie, sorcière ou maîtresse. Elle délaisse les planches pour collectionner les diplômes superflus au verso desquels elle écrit des histoires. Elle dort peu, écrit trop, lit même les yeux fermés. Elle déteste parler d’elle-même, préfère se révéler sur papier.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.hamac.qc.ca/nos-auteurs/christine-gosselin-768.html.
Pour vous procurer un exemplaire, cliquez ici : https://biblairie.leslibraires.ca/livres/larves-de-vie-christine-gosselin-9782925087335.html.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.