L'artiste franco-manitobaine Rayannah au Verre Bouteille le 4 novembre

Début de l'événement: 

04 novembre 2019 - 19:00
Catégories:
L'artiste franco-manitobaine Rayannah au Verre Bouteille le 4 novembre

Après avoir lancé son album Nos Repaires (Our Haunts), le 8 mars 2019, avoir remporté le prix Export Ouest lors du Gala Trille Or à Ottawa le 3 mai dernier, et joué cet été dans des festivals majeurs comme Jazz Winnipeg, Les Francos de Montréal, Northern Lights Festival ou encore la Franco-Fête de Toronto, Rayannah lancera cet automne un nouveau single et vidéoclip issu de son premier long jeu, Nos repaires, titre phare de l'album homonyme qui sera dévoilé le 3 novembre 2019.

Rayannah repartira ensuite en tournée au Canada et en Europe pour une longue tournée de plus d'un mois et demi. Elle sera d'ailleurs de passage à Montréal, Québec, Toronto, Sudbury et Ottawa avant de s'envoler pour l'Allemagne, la Belgique, et la France.

À noter que l'artiste a remporté les prix Artiste Francophone de l'Année et Réalisatrice de l'Année aux Western Canadian Music Awards pendant BreakOut West qui s'est déroulé à Whitehorse (Yukon) du 2 au 6 octobre 2019. Elle partageait la catégorie Réalisateur-trice de l'Année avec Mario Lepage (Ponteix).

Dates de tournée au Canada

04/11 - Le Verre Bouteille, Montréal (QC)
07/11 - Apéros FEQ, District Saint-Joseph, Québec (QC)
12/11 - Burdock, Toronto (ON)
13/11 - The Townhouse, Sudbury (ON)
14/11 - Club Saw, Ottawa (ON)

À propos de Rayannah

Née et toujours basée à Winnipeg, Rayannah a fait voyager son électro-soul à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe. Que ce soit en première partie pour Esperanza Spalding ou Coeur de Pirate, seule sur scène ou accompagnée par ses musiciens et musiciennes, Rayannah partage une expérience fébrile et intime avec son auditoire.

La voix singulière de Rayannah résonne en échos et en strates pour créer un tout à partir de rien. Munie de pédales loop, l’artiste bilingue construit des séquences sur place avec sa voix, son souffle, de la percussion et des synthétiseurs. Ses paroles viscérales en français et en anglais planent au-dessus de paysages sonores parfois clairsemées, parfois denses et complexes.

Femme-orchestre autant sur scène qu’en studio, Rayannah dévoile maintenant les sonorités de son premier album complet, commençant par les extraits En attendant demain et Best of You. Avant-goût de l’album Nos repaires (sorti le 8 mars 2019) ces nouvelles chansons poursuivent l’élan de son premier maxi-disque Boxcar Lullabies tout en s’ouvrant davantage sur l’univers onirique et coloré de l’artiste.

http://www.rayannah.ca
https://rayannah.bandcamp.com/album/nos-repaires

Rayannah + Claire Morrison au Verre Bouteille

Le lundi 4 novembre 2019
20h00 – 22h30
Portes : 19h00

Le Verre Bouteille
2112, Avenue du Mont-Royal Est, Montréal

Achat de billets :
https://lepointdevente.com/tickets/rayannah-verre-bouteille

Page Facebook de l'événement :
https://www.facebook.com/events/896907740710034

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon