L'Art et ses bienfaits: beau coup d'envoi prévu pour la 9e édition du Festival TransAmériques

Catégories

Début de l'événement

Image

C'est demain que s'ouvre la 9e édition du Festival TransAmériques, sous la direction artistique de Martin Faucher. Pour les 15 prochains jours, Montréal se transformera en une immense scène, et recevra le meilleur du théâtre et de la danse, d'ici et d'ailleurs. Quelques faits saillants de la programmation des prochains jours:

LE 21 MAI

13h - Une cage de verre au coeur de la Place des festivals. Un tableau vivant chaque jour. Des images potentiellement explosives bousculent sans détour nos tabous sociaux. 10 jours, 10 scènes, 10 douches froides.
**Accédez à l'évènement Facebook Ceci n'est pas pour voir les commentaires quotidiens des spectateurs: https://www.facebook.com/events/431177983721703/***

Ceci n'est pas... sur la Place des festivals du 21 au 30 mai.

20h - Star excentrique de la chorégraphie sud-coréenne, Eun-me Ahn nous invite à un rassemblement aussi exaltant qu’un pow-wow. Un spectacle dépaysant, réjouissant et extrêmement touchant. Un véritable pied de nez à l’âgisme exécuté par douze grands-mères de 70 à 85 ans.
Dancing Grandmothers au Théâtre Jean-Duceppe les 21 et 22 mai

LE 22 MAI

20h - Le célèbre Schaubühne de Berlin s’associe à l’implacable metteur en scène allemand Michael Thalheimer pour livrer une farce noire et grinçante plus d’actualité que jamais. Molière sous influence, incontournable.
Tartuffe au Monument-National du 22 au 24 mai.

LE 23 MAI

7h - Christian Lapointe entreprend la lecture à haute voix des 28 volumes de l’œuvre complète d’Antonin Artaud, avec l’électrisante possibilité de fracasser le record mondial (113 heures et 15 minutes). Un geste démesuré.
Tout Artaud au théâtre La Chapelle du 23 au 28 mai.

21h - L’impudique créateur new-yorkais Miguel Gutierrez plonge vers le crépuscule de l’artiste dans une célébration insolite et délinquante. Un duo queer et lascif jusqu’à l’extase.
Age & Beauty Part 1... au Théâtre Prospero de 23 au 25 mai.

LE 24 MAI

19h - Dans un solo impétueux et radical, Arkadi Zaides plonge au cœur d’une incessante violence. Un acte politique et de courage qui nous transperce.
Archive à la Cinquième salle de la Place-des-Arts du 24 au 26 mai.

LE 25 MAI

19h - Un voyage initiatique à la poursuite de l’inaccessible image de soi. Un tour de force théâtral, étrangement hypnotique, qui aspire le spectateur dans un rêve éveillé
Tu iras la chercher à l'Espace GO du 25 au 30 mai.

Le Festival TransAmériques se poursuit jusqu'au 4 juin
Pour plus d'informations, rendez-vous sur
www.fta.qc.ca