«L’art d’aimer» d’Emmanuel Mouret à l’affiche le 27 janvier

Catégories

Image

Le film L’art d’aimer prendra l’affiche à compter du 27 janvier prochain. Scénarisé et réalisé par Emmanuel Mouret, le film a remporté le Prix du meilleur scénario au dernier Festival des films du monde.

Produit principalement par Frédéric Niedermeyer, ce long métrage d’Emmanuel Mouret met notamment en vedette Frédérique Bel, Ariane Ascaride, Pascale Arbillot, François Cluzet, Julie Depardieu, Judith Godrèche, Louis-Do de Lencquesaing, Philippe Magnan, Stanislas Merhar, Emmanuel Mouret, Elodie Navarre, Laurent Stocker de la Comédie Française, Gasparl Ulliel, Philippe Torreton (voix) et Michaël Cohen (participation amicale).

Au moment où l'on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente, et peut survenir à des moments inattendus...

Natif de Marseille, Mouret se rend à Paris où il prend des cours d’art dramatique et est diplômé de la FEMIS (département réalisation), en 1998. Il réalise à cette époque plusieurs courts métrages et un moyen métrage, Promène-toi donc tout nu!, son film marquant la fin de ses études, et qui arrive en salle dès l’année 1999.

Le cinéaste joue régulièrement dans ses propres films. Il est ainsi la vedette masculine de son premier long métrage, Laissons Lucie faire (2000), dans lequel il donne la réplique à Marie Gillain. Ce n’est que quatre ans plus tard qu’il propose Vénus et Fleur, une comédie présentée à Cannes dans le cadre la Quinzaine des Réalisateurs.

Aussi choisi pour la Quinzaine, son film Changement d’adresse en 2006, avec Frédérique Bel et le crooner Dany Brillant, est fort populaire. Mouret peut alors vite enchaîner avec Un baiser s’il vous plaît (2007) avec Virginie Ledoyen et Julie Gayet, projeté dans une section parallèle de la Mostra de Venise.

En 2009, il propose un long métrage plus burlesque, Fais-moi plaisir! avec Judith Godrèche et Déborah François. Mouret est de retour avec L’art d’aimer, une fantaisie sentimentale de 85 minutes.

K-Films d’Amérique distribue le film qui sera en salles dès le 27 janvier.

Projection de presse le mardi 24 janvier, 10 h au cinéma Beaubien