L'Annuel de l'automobile 2015

Catégories

Image

L'Annuel de l'automobile 2015 - Éditions la Presse

«L'Annuel de l'automobile 2015» sera publié sous Les Éditions La Presse, qui publiait jusqu'à l'an dernier l'ouvrage dénommé «L'Auto» puis «Mon Auto». Ne reste donc que deux guides automobiles au Québec. Les fondateurs de L'Annuel, Benoit Charette et Michel Crépeault, travailleront avec Éric LeFrançois à la direction de cette édition. L'équipe offre un guide au contenu riche qui présentera un portrait complet des véhicules offerts en 2015.

L'équipe de l'Annuel dirige les consommateurs vers le choix du véhicule qui leur convient depuis 14 ans. Les chroniqueurs expérimentés ont effectué plus de 260 essais routiers cette année. Les lecteurs pourront donc consulter le Palmarès Clefs d'or des meilleures voitures dans plus de 25 catégories, en plus d'avoir accès à des fiches détaillées. Plusieurs rubriques s'ajoutent à ces informations, dont «Autour du monde», «Les prototypes», «La boule de cristal» et «Les disparus 2014».

Quelques reportages se trouvent également dans ce guide. On y dépeint notamment l'électrification des transports au Québec, la voiture autonome, la déclinaison des gammes des constructeurs et les risques associés à l'achat d'un nouveau modèle.

Passionnés d'automobiles et consommateurs trouveront leur compte dans «L'Annuel de l'automobile 2015», une brique de 700 pages dans laquelle une dizaine d'experts décrivent leur expérience automobile sur le territoire québécois.