Lancements et spectacles de Sagapool : 7,14,15 et 16 mai 2008

Catégories:

Sagapool est le nouveau nom du groupe qui s’appelait jusqu’à aujourd’hui MANOUCHE. Sous cette appellation nouvelle, Sagapool exhorte d'emblée un désir de voyager vers de nouvelles contrées, faire converger le collectif au-delà des références classiques du Gypsy Swing et développer une sonorité sans périmètre.

Avec l'Épisode Trois, Sagapool élargit volontairement son rayonnement, pour endosser une vision moins restrictive des musiques traditionnelles roms, tsigane et manouche, mais surtout pour y conserver en premier lieu, l'esprit libertaire et l'héritage jubilatoire.

Depuis 1999, ils ont joué à plus de 300 reprises aux quatre coins du Québec dont 4 fois au Festival de Jazz de Montréal. Ils ont aussi écoulé près de 8000 copies de leurs deux premiers opus. En 2006, leur album “St-Urbain Café” se méritait une nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie meilleur album instrumental. Ils ont aussi remporté le Prix ROSEQ-RADARTS lors de la Rencontre du ROSEQ en 2006 qui réunit la majeure partie des diffuseurs francophones du Québec.

Pourvus d’une contagieuse joie de vivre et d’une musique frétillante, les six musiciens de ce pool frénétique ont concocté ensemble un spectacle panaché dont les couleurs éclatées rappellent celle de la chatoyante mosaïque culturelle montréalaise.

Guitare, contrebasse, accordéon, percussions, banjo, glockenspiel, rhodes, violon, clarinette et piano ne sont que quelques-uns des instruments qui passeront entre les mains de ces multi-instrumentistes, qui s’amuseront à abolir sur scène les confins d’une conciliante catégorisation afin de créer une musique bien à eux, à la fois étincelante et cinématographique.

Cette saga ayant vu le jour sur les bancs d’école du Conservatoire, elle fêtera ses neuf ans, lors du lancement de leur troisième album le 7 mai 2008 au Cabaret du Lion d’Or à Montréal. Vous y êtes cordialement invités: le lancement est à 17h et le spectacle est à 20h. N’hésitez pas à nous y rejoindre, c’est gratuit pour tous.

Pour nos amis de Trois-Rivières, le lancement-spectacle sera le 14 mai à l’Embuscade, tandis qu’à Québec ça se passera le 15 mai 2008 à La Ninkasi et finalement, le public sherbrookois est invité au Téléphone Rouge le 16 mai 2008.

Pour confirmer votre présence ou pour tout entrevue, n’hésitez pas à nous rejoindre.

www.sagapool.com
www.myspace.com/sagapool
www.disquesanubis.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon